Auto

Satoshi Motoyama perd son baquet chez Team Le Mans avec effet immédiat

Super GT
20 avr. 2022 • 15:39
par
Pierre-Laurent Ribault
Absent de la liste des engagés de la seconde manche publiée hier à sa grande surprise, Satoshi Motoyama a confirmé dans un communiqué aujourd’hui la rupture de son contrat avec le team Le Mans.
Photo : Team Le Mans

Le retour du multiple champion GT500 la saison dernière dans une collaboration avec le team Le Mans sur une Audi R8 LMS Evo avait été une des annonces les plus en vue de l’intersaison 2021. La suite a été moins tapageuse, l’Audi bleue #6 se faisant discrète en course, mais la saison 2022 promettait pour Motoyama, dont le nom s’affichait de façon encore plus proéminente dans l’intitulé du team.  

 

L’équipage semblait tenir le bon bout avec une place aux portes du top 5 à Okayama, le meilleur résultat pour la paire Motoyama-Katayama, mais la collaboration se termine de façon abrupte avec la mise à l’écart et le remplacement de Satoshi Motoyama dès la seconde manche par Roberto Merhi. 

 

Le pilote a confirmé sans plus de précision la fin de son contrat avec le team Le Mans aujourd’hui, donnant cours à toutes les spéculations. Etant donné que Motoyama, au-delà de son rôle de pilote, figurait comme un partenaire dans le team, un différend d’ordre financier semble une explication plausible, mais il faudra attendre pour avoir le fin mot de l’histoire. Le team Le Mans poursuit son engagement, et Motoyama se retrouve à pied pour l’instant. 

 

L’ex-pilote Nissan ne vas pas se tourner les pouces pour autant, poursuivant ses diverses activités avec son team en TCR Japon et son rôle en Super Formula. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article