Long Beach : Bourdais-Van der Zande et Ganassi intouchables
Auteur de la pole et d'un très bon envol, Sébastien Bourdais pensait-il avoir tout perdu quand il est parti à la faute en voulant dépasser une GT au septième tour ? Ce serait mal le connaître. Reparti sixième à 21 secondes de la tête, le Sarthois s'est lancé dans une remontée incroyable, signant au passage le meilleur tour en course.
Tant et si bien qu'au 23e passage, Seb pointait déjà au deuxième rang, à 2''3 de la voiture sœur, la n°02 de Alex Lynn-Earl Bamber, qu'il dépassait même au 29e tour. Au 40e, après la première interruption de course, le Français transmettait le volant à Renger van der Zande.
Très à son aise, le Néerlandais finissait sans coup férir le travail entamé par son acolyte et passait sous le drapeau à damier avec 3''7 d'avance sur la n°02. Le tiercé de tête était complété par une troisèime DPi-V.R, la n°5 de Tristan Vautier-Richard Westbrook (JDC-Miller Motorsports), qui a profité d'un contact dans les derniers instants entre l'Acura ARX-05 n°60 du Meyer Shank Racing et la Cadillac n°31 du Action Express Racing pour s'inviter dans le tiercé de tête.
En GTD Pro, la victoire est revenue à l'Aston Martin Vantage GT3 n°23 du Heart of Racing Team. La paire Ross Gunn-Alex Riberas a fini devant la Lexus RC F GT3 n°14 alignée par Vasser Sullivan pour Hawksworth-Barnicoat et la Corvette C8.R n°3 de Garcia-Taylor. Partie depuis la pole, cette dernière a écopé d'un drive-through pour une infraction commise lors d'un ravitaillement. Elle aurait perdu un écrou de roue qui aurait transpercé le radiateur de la Porsche n°9 du Pfaff Motorsports emmenée par Mathieu Jaminet-Matt Campbell.
Enfin, en GTD, le Paul Miller Racing et son duo Sellers-Snow ont porté haut les couleurs de BMW. Suivent l'Acura NSG n°66 de Gradient Racing (Farnbacher-Miller) et la Lexus RC F GT3 n°23 de Vasser Sullivan (Montecalvo-Telitz).
Grâce à leur deuxième place, Alex Lynn et Earl Bamber – vainqueurs des 12 Heures de Sebring – s'emparent des rênes du classement général.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
rené bozec
10 avr. 2022 • 16:22