Auto

Jean-Baptiste Simmenauer (WRT) : "Je me sens bien dans l'Audi"

GT World Challenge Europe
2 avr. 2022 • 12:00
par
lmercier
Pour Jean-Baptiste Simmenauer, la saison 2022 est celle de la nouveauté en passant de la Porsche Cup à la catégorie GT3 sur une Audi R8 LMS GT3 Evo II alignée par WRT.

Après un podium aux 24H de Dubai pour ses débuts en GT chez WRT, Jean-Baptiste Simmenauer poursuit l'aventure au sein du team belge sur un double programme GT World Challenge Europe mixant Sprint et Endurance. L'ancien pensionnaire de la Porsche Cup partage le volant d'une Audi R8 LMS GT3 Evo II avec Thomas Neubauer et Benjamin Goethe en Endurance. Sur le championnat Sprint, Christopher Mies sera son coéquipier. De quoi progresser rapidement pour un jeune pilote qui se réjouit déjà de son passage en GT. 

 

"Tout est prêt", a déclaré Jean-Baptiste Simmenauer à Endurance-Info. "Je découvre un nouveau format avec trois pilotes par voiture, ce qui réduit le temps de roulage. Ici, les choses sont différentes de Dubai car il n'y a que des GT3 et elles sont bien plus nombreuses. Le gros point positif est que je me sens bien dans l'Audi." 

 

Passer d'une Porsche Cup à une Audi R8 LMS GT3 demande du temps car on ne peut vraiment comparer les deux autos. "L'Audi est plus pointue que la Cup", précise le pilote WRT. "Elle dispose de plus de réglages et il faut être plus précis à son volant. J'avais déjà vu à Dubai que l'Audi était sympa à piloter." 

 

Commencer la saison par Imola n'est pas la chose la plus facile mais Jean-Baptiste Simmenauer a pu profiter des essais privés pour prendre ses marques : "Je découvre Imola et la question à se poser est de savoir comment dépasser. Le tracé est vraiment sympa avec peu de grands dégagements comme on a l'habitude d'en voir. C'est une chance pour moi de recevoir tous les conseils de l'équipe WRT. Tout le monde est à l'écoute."

 

En quittant Dubai, Jean-Baptiste Simmenauer était déjà satisfait de son passage en GT et ce début de saison sur le GT World Challenge ne fait que renforcer sa satisfaction de faire partie de ce championnat : "Avant Dubai, je n'avais jamais testé une autre voiture de course qu'une Porsche Cup. Je n'ai pas le moindre regret à rejoindre cette catégorie GT3. Quand j'ai roulé à Dubai, je ne connaissais pas mon futur. Il était important pour moi d'avoir une idée de ce qui m'attendait. Je me suis éclaté à Dubai, alors poursuivre en GT3 était naturel."

 

Le natif de Chambray-lès-Tours va pouvoir progresser rapidement en disputant le Sprint et l'Endurance : "Rouler sur les deux championnats est très positif car je vais avoir plus de temps de roulage. De plus, je partage mon volant avec Christopher Mies en Sprint qui connaît parfaitement la voiture. Avant de rouler, je me suis posé la question de savoir si j'avais le niveau pour rouler dans ce championnat. Dubai m'a mis en confiance, alors j'aborde la saison plus sereinement. Je dois encore m'adapter à partir en pneus chauds et bien gérer les passages sur les vibreurs. Je passe aussi d'un format de 30 minutes à des courses de 3 heures et même 24 heures." 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article