Auto

BMW en force aux 24 Heures du Nürburgring

24H Nürburgring
24 mar. 2022 • 10:55
par
Thibaut Villemant
La firme munichoise apportera notamment un fort soutien au Rowe Racing et au Schubert Motorsport, qui compteront sur des équipages entièrement composés de pilotes officiels de la marque.
© BMW M Motorsport

Représentant Porsche et BMW l'an passé, Rowe Racing a choisi son camp. Cette année, l'entité de Hans-Peter Naundorf alignera deux BMW M4 GT3 au départ de la 50e édition des 24 Heures du Nürburgring (28-29 mai) avec, à leur bord, huit pilotes du giron de la firme à l'hélice, qui cumulent quatre victoires et dix podiums sur l'épreuve.

 

Le but ? Signer un troisième podium de rang... tout en renouant avec la plus haute marche, qu'elle a occupée en 2020. Pour rappel, elle avait laissé échapper la passe de deux l'an dernier pour 8''8 seulement après être partie depuis la pole position.

 

La BMW M4 GT3 du Rowe Racing

 

Parmi les heureux élus du Rowe Racing, seul Augusto Farfus - vainqueur en 2010 - découvrira l'entité germanique. Âgé de 38 ans, le Brésilien remplace le néo-retraité Martin Tomczyk. Il partagera le volant de la n°99 avec Nick Yelloly, Connor de Philippi et Philipp Eng. De ce quatuor, seul Eng n'a pas inscrit son nom au palmarès de la classique allemande.

 

« J'ai toujours voulu piloter pour cette équipe, mais cela ne s'est jamais fait, souligne Farfus. L'équipe a rencontré beaucoup de succès, notamment aux 24 Heures du Nürburgring. Côté pilotes, nous avons vraisemblablement l'un des contingents les plus talentueux du plateau. Mon objectif prioritaire est dorénavant de m'accoutumer à l'équipe le plus vite possible et de monter en puissance afin d'arriver au Nürburgring aussi fort que possible. »

Augusto Farfus, la nouvelle recrue du Rowe Racing. ©BMW

Au volant de la n°98, se relaieront Nicky Catsburg, Marco Wittmann, Sheldon van der Linde et John Edwards. Un équipage qui a également fort belle allure.

 

« Nous avons brillé aux 24 Heures du Nürburgring ces deux dernières années et espérons poursuivre sur cette dynamique avec la nouvelle voiture, confesse Hans-Peter Naundorf, le team principal du Rowe Racing. Relever ce défi avec BMW M Motorsport nous permet de nous appuyer une nouvelle fois sur des équipages fantastiques. C'est un privilège. »

 

De son côté, Schubert Motorsport alignera une M4 GT3 pour les pilotes officiels BMW que sont Jesse Krohn-Jens Klingmann-Alexander Sims alors que BMW Team RMG s'appuiera sur des pilotes juniors BMW : Max Hesse, Neil Verhagen et Dan Harper. Enfin, Walkenhorst Motorsport couvera l'engagement de trois autos en Pro, Pro-Am et Am.

La M4 GT3 du Team RMG sera confiée à des pilotes juniors BMW. ©BMW

« Durant le développement de la M4 GT3, nous avons emmagasiné beaucoup d'expérience sur la Nordschleife, avoue Andreas Roos, directeur de BMW M Motorsport. Elle nous sera bien utile dans le cadre de notre préparation à cette course. Nos pilotes d'usine sont de vrais experts de la Nordschleife, tout comme le Rowe Racing. Nous avons donc tous les ingrédients nous permettant d'aborder cette course avec optimisme. »

 

En guise de préparation, seront au menu deux courses de la Nürburgring Endurance Series, les 9 et 23 avril ainsi que les deux courses qualificatives (7-8 mai).

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article