Auto

Dylan Murry se plaît chez Racing Team Nederland

IMSA
18 mar. 2022 • 19:40
par
lmercier
Il est américain, il parle allemand, il roule avec des pilotes néerlandais au sein d'une équipe française. Dylan Murry découvre un tout nouvel univers cette année, lui qui débute en LMP2 chez Racing Team Nederland.

A 21 ans, Dylan Murry est certainement l'un des pilotes IMSA WeatherTech SportsCar Championship qui connaît le mieux le tracé de Sebring. L'Américain, fils de l'ancien pilote David Murry, a baigné depuis son plus jeune âge dans le monde du sport automobile. 

 

Après le GT4, Dylan Murry est passé en LMP3 la saison dernière en IMSA chez Riley Motorsports avec cinq podiums en sept courses. Place maintenant à la catégorie LMP2 chez Racing Team Nederland sur un programme Michelin Endurance Challenge. Deuxième de la catégorie LMP2 aux dernières 24 Heures de Daytona, Dylan Murry retrouve Frits van Eerd et Giedo van der Garde sur l'Oreca 07 couvée par TDS Racing. 

"C'est vraiment cool pour moi de disputer les courses longues IMSA chez Racing Team Nederland", a déclaré Dylan Murry à Endurance-Info. "La voiture est géniale à piloter, elle est différente de la LMP3 de la saison passée. Cette année, j'ai une auto avec plus d'aéro et plus d'appui." 

 

Le natif d'Atlanta est tout sauf dépaysé à Sebring : "J'ai bouclé tellement de tours ici à Sebring que je pourrais rouler les yeux fermés."

 

Dylan Murry se plaît chez Racing Team Nederland et l'ancien pensionnaire du programme Porsche Carrera Cup North America Junior Programme fait tout ce qu'il faut pour que ses coéquipiers s'acclimatent au tracé de Sebring. En arrivant au circuit, Dylan Murry a fait un rapport détaillé imagé à ses coéquipiers néerlandais sur les spécificités du circuit. 

"Racing Team Nederland est une très bonne équipe", précise Murry. "Je suis le seul américain de l'équipe car les autres pilotes sont néerlandais et l'équipe française. Parfois, il y a la barrière de la langue, mais la culture est bonne. Ce qui fait les compétences d'une équipe est la culture sur et en dehors de la piste. Sur le circuit, tout est très sérieux. Tout le monde travaille pour la victoire. Une fois le travail terminé, nous pouvons prendre du bon temps tous ensemble. Je n'avais jamais eu de contact avec eux avant leur appel : "nous allons rouler la saison prochaine, nous sommes à la recherche d'un pilote pour les courses d'endurance et nous aimerions vous avoir à nos côtés"." 

 

Comme tous les pilotes, Dylan Murry rêve de 24 Heures du Mans. Son père David y compte quatre départs et c'est maintenant le fiston qui compte bien de faire un nom en Sarthe.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article