Auto

Tristan Vautier : "Vivre le moment présent et préparer le futur"

IMSA
17 mar. 2022 • 11:31
par
lmercier
Sebring est un peu le terrain de jeu favori de Tristan Vautier. Pour la dernière saison des DPi, le Français vise le doublé aux 12 Heures de Sebring chez JDC Miller Motorsports.

Dernier vainqueur en date des 12 Heures de Sebring en date en compagnie de Loïc Duval et Sébastien Bourdais, Tristan Vautier se verrait bien faire la passe de deux ce week-end en Floride. Pour cela, le Grenoblois retrouve son compatriote Loïc Duval sur la Cadillac DPi-V.R/JDC Miller Motorsports #5. Richard Westbrook accompagne les deux frenchies dans le baquet de la #5. 

 

Le trio, rejoint par Ben Keating pour l'occasion, reste sur une troisième place aux 24 Heures de Daytona en janvier dernier à 4.4s de la Rolex.

 

"L'entame de saison reste positive", a déclaré Tristan Vautier à Endurance-Info. "J'ai tout de même le sentiment amer d'être passé tout près de la victoire à Daytona. C'est assez frustrant car tu n'es pas en position de te battre pour la victoire chaque année. Cependant, j'essaie de relativiser. Nous étions rapides sur toute la course et je signe de suite pour avoir la même performance sur tous les week-ends."  Place maintenant à une autre course en Floride.

 

Remporter les 12 Heures de Sebring 2021 reste un grand souvenir pour le Français : "Sebring fait partie des plus grandes courses d'endurance au monde. Je m'y suis imposé une fois, j'y ai décroché deux poles, une en GT, une en prototype. J'ai toujours à coeur de bien faire ici, d'autant plus que c'est un peu ma course à domicile (Tristan réside à St Petersburg, ndr)."

Comme ses adversaires, Tristan Vautier sait que c'est la dernière année des DPi à Sebring et en IMSA. L'envie de bien faire est donc palpable : "Je suis hyper motivé pour cette édition. Ces DPi sont si géniales à piloter, alors on en profite au maximum. J'ai deux très bons coéquipiers à mes côtés." 

 

Contrairement à l'année passée, JDC Miller Motorsports a effectué des essais avant le lancement de la saison : "C'est la première année où nous avons vraiment roulé en essais avec deux journées de roulage ici à Sebring."

 

Tristan Vautier doit aussi préparer son avenir qui passera certainement à nouveau par les Etats-Unis : "Il faut gérer la balance cette année entre vivre le moment présent et préparer le futur. JDC essaie d'aller en LMDh et je regarde les différentes opportunités qui peuvent s'ouvrir. Je regarde aussi du côté du WEC." 

 

En 2023, Ganassi Racing et Action Express Racing feront rouler la Cadillac LMDh en IMSA. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article