Auto

Sebring : les brèves du mercredi...

WEC
IMSA
17 mar. 2022 • 1:58
par
lmercier

- Jennae Katic, qui travaille comme ingénieur chez Performance Tech Motorsports, chantera l'hymne national américain avant le départ des 12 Heures de Sebring. 

 

- David Cheng est présent dans le paddock de Sebring. Il se murmure que l'ancien patron-pilote de David Cheng Racing va faire une annonce sous peu avec un retour à la compétition. 

 

- Une conférence de presse doit se tenir demain en début d'après-midi entre la NASCAR et l'IMSA. Une annonce est attendue durant la conférence de presse. 

 

- On vous la fait sur chaque meeting mais il va encore falloir patienter un peu pour une annonce Lamborghini en LMDh. Tout est dans les tuyaux mais aucune annonce n'est prévue ce week-end à Sebring. Selon les rumeurs entendues dans le paddock, Lamborghini s'associera à un autre constructeur que Multimatic. Le nom de Ligier Automotive est celui qui revient le plus dans les conversations. 

 

- Alex Premat s'est rappelé au bon souvenir de la concurrence. Le Français s'est offert la pole en Michelin Pilot Challenge au volant de la Porsche 718 Cayman GT4 RS CS alignée par RS1. Cocorico ! 

 

- Il y a dix ans, Jean-Denis Deletraz était en piste à Sebring pour l'ouverture du WEC chez Gulf Racing Middle East en LMP2. Une décennie plus tard, l'ancien pilote est venu soutenir son fils Louis qui roule à son tour en LMP2 chez PREMA Orlen Team. 

 

- Un TWG (Technical Working Group) s'est tenu hier à Sebring où étaient présentes 21 personnes de différents horizons : constructeurs, partenaires, législateur. Six heures de réunion au programme de la journée qui concernait la catégorie Hypercar. 

 

- Une conférence de presse avec quelques journalistes s'est tenue en fin de journée dans le cadre du Seven Sebring Hotel en présence de l'IMSA et le WEC. L'objet de la conférence était de discuter Hypercar/GTP en présence des différents intervenants : IMSA, WEC, ACO, Williams, Bosch, Xtrac.

 

- Frédéric Lequien, directeur général du WEC, s'est exprimé lors de la conférence de presse : "C'est un week-end spécial pour le WEC à Sebring. Voir ce Super Sebring est juste beau. Je suis fier de la collaboration entre l'IMSA, la FIA et l'ACO. On fait cela pour le sport, le futur et les fans. On aime tous ce sport et nous sommes sur le bon chemin. On a dit qu'on allait le faire et on l'a fait." 

 

- Durant le TWG, un constructeur a mis l'accent sur le fait qu'il lui manquait des pièces pour avancer compte tenu de la situation actuelle. Un autre constructeur s'est alors proposé d'apporter son aide. 

 

- On entend de plus en plus qu'une Cadillac LMDh pourrait bien rouler en WEC en plus du programme IMSA. 

 

- CrowdStrike, partenaire de l'IMSA, parraine le Prix de l'Endurance, du Travail d'Equipe et de la Vitesse.Le prix récompensera une équipe dans chaque catégorie du championnat IMSA WeatherTech SportsCar démontrant un travail d'équipe stratégique qui est essentiel pour réussir dans les courses longues de l'IMSA. 

 

- Ils seront finalement 21 à cumuler WEC et IMSA en fin de semaine à Sebring. Cela concerne notamment l'équipage IMSA au complet de la Cadillac DPi-V.R/AXR #48 et celui la McLaren 720S GT3/Inception Racing. 

 

- On retrouve quelques membres de Larbre Compétition sur la Corvette C8.R qui roule en WEC. La base européenne de l'équipe américaine est située au Val de Vienne dans la structure de Jack Leconte. 

 

- Plusieurs concurrents des championnats IMSA portent un sticker en mémoire de Vic Elford, décédé lundi. 

 

- La catégorie Hypercar n'est pas soumise au 'cost capped' comme on peut le voir en LMP2. Chaque constructeur peut donc vendre son châssis le prix qu'il souhaite. Aucun prix officiel n'a été dévoilé mais on peut tabler sur 2 à 2,5 millions d'euros pour une auto. Selon plusieurs équipes intéressées, il faudrait débourser environ 8 millions d'euros pour un programme à une seule voiture. 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Cabrelbeuk

17 mar. 2022 • 4:46

8 millions d'euros c'est certes beaucoup d'argent, mais si on compare aux dizaines, voir centaines de millions des programmes usines en LMP1, c'est pas bien cher pour rouler pour la gagne au meme niveau que tous les autres en lices.

vvf36

17 mar. 2022 • 8:04

Donc Glickenhaus a fait une LMH au prix d'une LMDh !
On est loin des budgets à 100 millions (mini) des LM P1, effectivement. Et en comparaison à une saison en LM P2 ?