Auto

Giuliano Bottazzi (Dinamic Motorsport) : "Nous ne fermons aucune porte pour l'avenir"

GT World Challenge Europe
1 avr. 2022 • 8:00
par
lmercier
Dinamic Motorsport tourne autour du titre GT World Challenge Europe depuis son arrivée dans le championnat il y a seulement trois ans. Cette année, l'objectif est clair : aller chercher le titre Endurance !

Dinamic Motorsport n'a pas mis longtemps à se faire un nom en GT3. Dès ses débuts en GT World Challenge Europe en 2019, le team italien s'est imposé sur ses terres à Monza avec une Porsche 911 GT3 R confiée à Andrea Rizzoli, Zaid Ashknani et Klaus Bachler. A cette époque, les observateurs avaient mis ce succès sur le compte de la chance, la pluie aidant bien Dinamic Motorsport. Bis repetita en 2021 sur ce même tracé de Monza, cette fois grâce à Christian Engelhart, Matteo Cairoli et Klaus Bachler. Avec de bons résultats au fil des courses, ce n'est plus de la chance. 

 

L'écurie dirigée par Maurizio Lusuardi et Giuliano Bottazzi n'est pas encore l'équipe la plus connue mais les performances sont clairement au rendez-vous dans la série GT3 la plus compétitive. Cette année, Dinamic Motorsport poursuit son engagement en GT World Challenge Europe avec deux Porsche en Endurance et deux en Sprint. En février dernier, c'est l'Asian Le Mans Series qui était au programme. Le Mans trotte forcément dans la tête de l'écurie basée tout près de Modène à Reggio-Emilia. 

 

C'est d'ailleurs à quelques encablures des ateliers de Dinamic Motorsport que débute la campagne européenne à Imola à la fin du mois. La Porsche de pointe sera confiée à Côme Ledogar, Matteo Cairoli et Klaus Bachler. Les ambitions de Dinamic Motorsport sont clairement revues à la hausse cette saison au sein d'un championnat qui plaît toujours autant à la structure italienne. La seconde Porsche sera partagée par Giorgio Roda, Marius Nakken et Mauro Calamia.

 

"Le GT World Challenge Europe offre une belle visibilité", a déclaré Giuliano Bottazzi à Endurance-Info. "Bien sûr, nous avons aussi de bons retours sur la Porsche Supercup qui roule en soutien de la Formule 1. En Supercup, 90% du travail est fait par le pilote. Si le pilote fait le job, le bon résultat est au bout (rires). En GT World Challenge Europe, c'est plus compliqué avec nettement plus de paramètres. C'est mon programme principal et mon principal problème (rires)." 

Dinamic Motorsport a poussé un peu plus loin l'année dernière pour aller disputer quelques manches Nürburgring Endurance Series. Deux manches sont prévues au programme cette année avant la course qualificative des 24H du Nürburgring et la course en elle-même. 

 

Avant le GT World Challenge Europe, il y a eu l'Asian Le Mans Series en février dernier, comme le rappelle Bottazzi : "On ne peut pas nier que nous aimerions aller au Mans un jour. Rouler en Asian Le Mans Series nous a permis de mettre un pied dans une série ACO. Le Mans, c'est autre chose. J'ai 45 ans et à aucun moment  je n'aurais imaginé être ici un jour. Nous ne fermons aucune porte pour l'avenir. Chaque jour est un nouveau jour et tout dépend de nos clients. Le championnat asiatique a été une belle expérience pour nous." 

 

Dinamic Motorsport a marqué les esprits en 2019 avec ce succès à Monza. Giuliano Bottazzi n'oublie pas que l'équipe est encore jeune en GT3 : "C'était fou de gagner dès notre première course en GT3. Le programme a débuté il y a seulement trois ans et nous avons moins de 15 courses en GT World Challenge Europe. Nous comptons trois victoires, une 2e place à Barcelone et une 3e à Spa. Cela fait 35% de nos courses sur le podium. Quand on connaît le niveau du championnat, on comprend vite que le pourcentage est bon. Maintenant, l'objectif est de remporter le championnat." 

 

Le team italien se plaît à rouler en Porsche et il y a fort à parier qu'on le retrouve la saison prochaine avec la nouvelle 911 GT3 R.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article