Auto

Peugeot Sport - Magnussen retrouve Haas F1 Team

WEC
9 mar. 2022 • 18:15
par
tvillemant
L'éviction de Nikita Mazepin par le Haas F1 Team a contraint l'écurie américaine de trouver d'urgence un plan B. Celui-ci a pour nom Kevin Magnussen... pourtant enrôlé par Peugeot Sport.
Photo : Haas F1 Team

Peu de temps après que le conflit russo-ukrainien a éclaté, le Haas F1 Team a annoncé se séparer de son sponsor Uralkali et de son pilote Nikita Mazepin. Alors en essais de pré-saison à Barcelone, l'entité américaine avait retiré dans la nuit-même tous les stickers à l'effigie de son ancien partenaire russe.

 

Depuis, Nikita Mazepin ne manque pas d'utiliser chaque opportunité qui se présente pour se plaindre de la situation qui est la sienne. Le Haas F1 Team s'est pour sa part retrouvé dans l'obligation de se mettre en quête d'un nouveau pilote à même de partager le box avec l'Allemand Mick Schumacher.

 

Trois noms ont rapidement émergé : Antonio Giovinazzi, Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen. Et selon les informations d'Endurance-Info, c'est ce dernier qui aurait été choisi par l'entité dirigée par Günther Steiner.

 

En plus d'un indéniable coup de volant, le Danois de 29 ans connaît parfaitement la maison, lui qui a défendu les couleurs du Haas F1 Team de 2017 à 2020.

 

 Peugeot Sport va donc devoir lui trouver un remplaçant, car le jeune Viking ne pourra assurer les deux programmes en parallèle. La firme au Lion, dont la 9X8 débutera en compétition au mieux en juillet à l'occasion des 6 Heures de Monza, devra donc se mettre en recherche d'un remplaçant au plus vite.

 

Autre équipe impactée par ce retour : le Chip Ganassi Racing, écurie dont Kevin Magnussen doit défendre les couleurs la semaine prochaine aux 12 Heures de Sebring, sur la Cadillac n°02 aux côtés d'Earl Bamber et Alex Lynn.

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

Tique

9 mar. 2022 • 22:12

Surprenant choix de carrière. Faire les fonds de grille avec Hass au lieu de jouer la gagne avec Ganassi et Peugeot.

Cabrelbeuk

10 mar. 2022 • 5:39

Après tout ces discours comme quoi il voulait jouer la gagne ailleurs plutôt que faire les fonds de grille en F1.... N'a pas de fierté ce mec.

seblmp900

10 mar. 2022 • 8:45

Entièrement d'accord. A titre personnel, ça sentait quand même le plan B pour Magnussen d'aller chez Peugeot. Au moins cela libère la place et j'espère que Peugeot choisira un vrai pilote d'endurance qui mérite sa place (je sais, il n'y a malheureusement pas que ce critère pris en compte dans leur choix, la preuve...). Peugeot va "regarder les courbes d'analyse" comme ils ont dit ^_^

lolba

10 mar. 2022 • 15:23

surtout qu il est annonce au mans ? sur la high class en p2, 1er supp avec son pere,?????

PierreBid

11 mar. 2022 • 19:32

Je vais être méchant...entre le.fond de grille F1 et rien....Ben il a choisit...