IMSA

Kenny Murillo et Aurora Straus : l’amour à plein régime

IMSA
5 Mar. 2026 • 8:00
par
EI
Photo : DR

Une fois n'est pas coutume, nous allons parler de Michelin Pilot Challenge car Kenny Murillo et Aurora Straus ont une vie pas comme les autres. Uni à la ville, le couple partage aussi le même baquet cette saison dans la série IMSA qui se produit en marge du championnat WeatherTech. 

Cette année, pour la première fois, Murillo et Straus roulent sur la Mercedes-AMG GT4 / Murillo Racing n°24 dans la classe Grand Sport (GS) du Michelin Pilot Challenge. « Ça s’est naturellement mis en place, ce qui rend l’expérience encore plus spéciale », confie Murillo, 29 ans, pilote et ingénieur de course, déjà titré à plusieurs reprises dans la série.

Straus, 27 ans, souligne la complémentarité de leurs compétences : « Nous avons des forces très différentes, ce qui fait que nous savions que nous fonctionnerions très bien ensemble. »

Après avoir terminé la première course de la saison à Daytona à la 14e place, suite à quelques pépins techniques, le couple voit déjà l’avenir avec confiance. « C’était une course de rattrapage, mais cela nous a donné confiance pour la suite », raconte Murillo.

Photo : IMSA

Leur histoire commence en 2017, lors d’un banquet de fin de saison du Michelin Pilot Challenge. Straus, rookie de l’année, fait une rencontre décisive. Depuis, ils ont construit leur carrière tout en préservant leur indépendance professionnelle. « Au début, il était très important pour moi que nos carrières restent séparées : hôtels différents, voitures de location séparées, explique Straus. Cela nous a permis de grandir individuellement. Je n’ai jamais eu quelqu’un dans le monde du sport automobile que je fréquentais auparavant. »

Courir ensemble aujourd’hui, en tant que couple marié, exige un nouveau niveau de coopération. « C’est une partie importante de nos vies – qui nous sommes individuellement et qui nous sommes en couple, note Murillo. Il arrive qu’en plein dîner ou en regardant une série, on se mette à parler de ce qu’on aurait pu mieux faire à Daytona. C’est devenu naturel. »

Photo : IMSA

La compétition et l’humour restent au rendez-vous. « Évidemment, la question qu’on me pose souvent, c’est : “Si tu écrases la voiture, tu dors sur le canapé ?” La réponse est non ! , s’amuse Murillo. Straus complète, avec un clin d’œil : Je n’ai jamais été aussi proche d’un coéquipier et elle sait exactement quoi dire à la radio pour me pousser à aller plus vite. »

Leur collaboration ne se limite pas au volant. Straus se concentre sur le développement des sponsors et la promotion des opportunités B2B, tandis que Murillo gère l’organisation de l’équipe. « Je m’assure qu’il a le budget pour engager les bons gars, et lui s’assure que nous avons une voiture gagnante, résume Straus. Ça fonctionne parfaitement .»

Au-delà de la piste, le couple prépare en Floride l’ouverture du P1 Motor Club à Port St. Lucie, un projet qui combine passion pour la course et luxe résidentiel. Pour Murillo, piloter avec sa femme est un rêve devenu réalité. « Nous nous sommes encouragés pendant huit ans et maintenant nous pouvons lutter pour nos victoires ensemble », conclut-il.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article