Auto

Examen de passage réussi pour Boutsen Racing avec l'Audi R8 LMS GT3

GT World Challenge Europe
9 mar. 2022 • 11:00
par
lmercier
Si Boutsen Racing aura à nouveau le numéro 10 cette saison en GT World Challenge Europe, il n'est plus question de BMW mais bien d'Audi. L'écurie belge a fait volte-face à quelques semaines du lancement de la saison à Imola.

En découvrant son Audi R8 LMS GT3 Evo 2 aux essais officiels GT World Challenge Europe du Paul Ricard, Boutsen Racing savait qu'il y aurait du pain sur la planche car le passage en dernière minute de BMW à Audi n'était absolument pas prévu. 

 

L'écurie belge dirigée par Olivia et Olivier Lainé a parfaitement maîtrisé le transfert d'une marque à l'autre en alignant les tours sur les deux journées d'essais sous le soleil varois. Le chrono 1:53.908 restera le meilleur temps des quatre séances d'essais pour la #10. L'objectif était de prendre ses marques dans le stand voisin de WRT qui a fourni à la dernière minute un châssis à Boutsen Racing. 

Karim Ojjeh et Benjamin Lessennes, les deux pilotes confirmés pour la saison Endurance qui débute dans quelques semaines à Imola, ont fait connaissance avec l'Audi. Adam Eteki et Paul Evrard ont eux aussi roulé sur l'Audi du team belge au Paul Ricard.

 

Si la monture est nouvelle, le nom de l'équipe évolue pour passer de Boutsen Ginion Racing à Boutsen Racing. "Ginion Group a été racheté", a déclaré Oivier Lainé à Endurance-Info. "Il y a eu des discussions pour conserver le nom mais nous sommes partis sur Boutsen Racing. Il n'est pas exclu de travailler à nouveau avec eux à l'avenir." 

 

Alors que Boutsen Racing était sur le point de prendre possession de sa BMW M4 GT3, il y a eu un rétropédalage de la structure belge, comme l'explique Olivier Lainé : "Il y a eu une divergence de point de vue au moment de faire monter l'auto dans le camion." 

Sans monture à quelques jours des essais officiels, Boutsen Racing a dû se replier sur une autre auto : "Nous avons regardé quelle auto nous pouvions faire rouler. Il nous fallait une GT3 disponible. J'ai alors pris contact avec Vincent (Vosse). Il a fallu réagir très vite et WRT a parfaitement maîtrisé le timing." 

 

L'ironie de l'histoire est que Boutsen Racing a plus de demandes de la part de pilotes depuis l'annonce du programme avec l'Audi R8 LMS qu'avec la BMW M4 GT3 qui est pourtant une nouvelle voiture. ROWE Racing sera la seule équipe à faire rouler la BMW en GT World Challenge Europe.

 

Comme les années passées, Boutsen Ginion Racing sera de la partie en parallèle en Lamborghini Super Trofeo Europe avec quatre Huracan Super Trofeo Evo 2. Les deux compères Marc Rostan et Claude-Yves Gosselin sont appelés à rempiler sur une auto. Pierre Feligioni et Elie Dubelly en découdront, au même titre que Regis Rego de Sebes et Stéphane Waszinski. La quatrième auto sera confiée à François Grimm qui roulera en solo. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article