Auto

G-Drive Racing confirme officiellement son retrait du WEC

WEC
6 mar. 2022 • 18:06
par
lmercier
Les Russes de G-Drive Racing confirment officiellement leur absence du WEC suite aux demandes exigées par la FIA.

La déclaration faite hier par Roman Rusinov laissait planer peu de doute sur la présence de G-Drive Racing en FIA WEC. Cette fois, c’est le team qui communique et qui confirme son absence au Championnat du Monde d'Endurance sur son compte Instagram. 

 

« L'équipe russe G-Drive Racing ne participera pas au championnat du monde d'endurance FIA WEC 2022, qui débutera dans quinze jours aux États-Unis. Cette décision a été prise en raison des conditions inacceptables de la Fédération Internationale de l'Automobile. Cette saison est celle du dixième anniversaire de l'équipe russe G-Drive Racing, qui participe et gagne dans les courses d'endurance internationales depuis 2013. G-Drive Racing a activement préparé sa saison anniversaire, qui promettait d'être la plus forte de l'histoire de l'équipe. Pour la saison en cours, G-Drive Racing se concentrera davantage sur les événements de sport automobile en Russie. D'autres projets pour l'équipe seront annoncés à une date ultérieure. »

 

Le WEC était prévu avec une Oreca 07 confiée à René Binder, James Allen et Daniil Kvyat.

 

A lire : Roman Rusinov ne signera pas la lettre demandée par la FIA

 

La déclaration de G-Drive Racing ne mentionne pas l’European Le Mans Series. G-Drive Racing by APR a inscrit une Oreca 07 pour John Falb, James Allen et Alex Peroni en Pro-Am. L’autre LMP2 sur la liste des engagés à l’année est pour Roman Rusinov, Sophia Flörsch et très certainement Luca Ghiotto. Eurointernational doit aussi être aux couleurs G-Drive sur sa Ligier JS P320 partagée par Glenn Van Berlo et le pilote russe Evgeny Kireev.

 

On rappellera que deux Oreca 07 étaient au départ des 24H de Daytona en janvier dernier sous l'entité G-Drive Racing by APR sans faire rouler le moindre pilote russe.

Commentaires (7)

Connectez-vous pour commenter l'article

PAVE

6 mar. 2022 • 18:38

Triste nouvelle , triste monde !!!

vvf36

6 mar. 2022 • 19:38

Nouvelle attendue surtout. Triste pour les pilotes et les structures d'exploitation choisies (APR et Graff).

Pierre-Louis

6 mar. 2022 • 19:46

Oui, c'est bien dommage, mais la tristesse c'est cette guerre!

CLOCLO31

6 mar. 2022 • 21:33

Dans le contexte actuel, s'attrister du forfait dans deux championnats mondiaux et européen d'une structure financière russe (G-Prom) en lien direct avec Poutine, me semble indécent

Kiki7266

6 mar. 2022 • 22:38

Il faut une licence FIA pour les courses internationales, donc pour l'ELMS, c'est plié également. Même si compétition ACO, les catégorisations de pilotes sont FIA.