Auto

Deux Audi R8 LMS GT3 pour Saintéloc Racing en Sprint et Endurance

GT World Challenge Europe
6 mar. 2022 • 18:00
par
lmercier
Saintéloc Racing rempile en GT World Challenge Europe cette saison avec deux Audi R8 LMS GT3.
Photo : Bruno Vandevelde

Fidèle à Audi, Saintéloc Racing fera rouler deux R8 LMS GT3 en GT World Challenge Europe cette saison. Le team stéphanois, présent aux essais officiels sur le circuit Paul Ricard, alignera deux Audi en Sprint, deux en Endurance. 

 

Une Audi sera présente en Pro, l'autre en Silver. Pour la partie Endurance, Christopher Mies, Patric Niederhauser et Lucas Légeret se partageront l'Audi sur les meetings Endurance. Seul Christopher Mies fera ses débuts au sein de l'écurie de Sébastien Chetail. Le trio pour les 24H de Spa sera annoncé ultérieurement. 

 

La seconde Audi, qui évoluera en Silver, sera confiée à Aurélien Panis, Nicolas Baert et César Gazeau. Si le tandem Panis/Baert a roulé pour Saintéloc Racing en 2021, César Gazeau passe du GT4 au GT3. 

 

Aurélien Panis et Patric Niederhauser feront cause commune en Sprint. L'autre Audi sera pilotée par un duo belge. Nicolas Baert et Gilles Magnus seront associés  en Silver. 

 

Aurélien Panis : « Je suis très heureux de continuer l’aventure GT3 au sein du Saintéloc Junior Team et je remercie mes partenaires et Audi Sport pour cela. Nous avons construit de bonnes bases l’année dernière, et c’est une excellente chose de partir là-dessus. Nous avons un bon package, et je vais pouvoir évoluer avec Patric Niederhauser, pilote Audi Sport. Nous nous sommes un peu côtoyés l’année dernière et cela peut donner un équipage performant. C’est le but d’aller chercher des podiums voire des victoires en Sprint Cup. Je suis aussi ravi de retrouver l’Endurance Cup avec notre équipage Silver avec Nicolas et César. Le programme est prometteur et tout est réuni pour bien faire. »

 

Nicolas Baert : « C’est une vraie satisfaction de pouvoir bénéficier d’un tel programme avec Saintéloc cette saison, surtout avec Audi, une marque avec qui j’ai eu l’habitude de travailler par le passé. Pouvoir rouler avec Gilles en Sprint Cup me fait plaisir car c’est quelqu’un que je connais depuis longtemps et nous nous entendons bien. Notre équipage Endurance peut aussi donner quelque chose avec Aurélien qui a une vraie expérience et César qui est dans le coup au vu de nos premiers tests. J’espère que nous pourrons aller jouer de belles positions, voire les premiers rôles en Silver. Je vais également disputer ma course de rêve avec les 24 Heures de Spa. Je ne réalise pas encore, mais quand la voiture sera en piste, la sensation sera vraiment forte. Ce sera une case de cochée sur ma liste des choses à accomplir. Pour tout cela, je tiens vraiment à remercier mes soutiens. »

 

César Gazeau : « Je suis très content de pouvoir réaliser mes débuts en GT World Challenge, après deux saisons en GT4, c’était la suite logique de passer en GT3. C’est un nouveau challenge, pas forcément le plus facile, mais je suis bien entouré avec l’équipe, et notre équipage est prometteur. Je suis pour apprendre, progresser, mais aussi viser de bons résultats. Il y aura les 24 Heures de Spa, cela va être quelque chose, il faudra bien se préparer, et les courses précédentes au calendrier seront une bonne préparation en plus de nos essais. »

 

Sébastien Chetail : « Dans notre histoire, nous avons très souvent eu la volonté de faire progresser des jeunes pilotes, et ce sera clairement notre philosophie avec les équipages 2022, notamment en Silver Cup. Certains pilotes disputeront une deuxième année avec nous et dans l’Audi R8 LMS GT3 et nous espérons qu’ils franchiront une étape supplémentaire dans leur carrière. Nous pouvons également toujours compter sur le soutien d’Audi Sport, avec des pilotes officiels qui pourront épauler nos jeunes talents et faire, souhaitons-le, briller nos couleurs. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article