Auto

Les brèves du vendredi soir...

Infos du jour
4 mar. 2022 • 20:39
par
lmercier
Photo : Ferrari

- Ferrari va dévoiler sous peu les livrées de ses deux Ferrari 488 GTE (GTE-Pro) qui débuteront la saison dans une semaine à Sebring à l'occasion du Prologue FIA WEC. 

 

- Il faut désormais s'y habituer, on parlera bien de Boutsen Racing et non plus de Boutsen Ginion Racing.

 

----> Boutsen Racing passe en Audi R8 LMS GT3

 

- Nova Race doit poursuivre son engagement avec la Honda NSX GT3. Une nouvelle campagne en Italian GT est prévue. La Honda NSX GT3 reçoit pour l'occasion une nouvelle livrée.

Photo : Nova Race

- Trois Vortex 1.0 sont attendues au départ des 12H du Mugello. Patrick Brochier, Gilles Courtois et Nicolas Nobs rouleront sur la #701. Lionel Amrouche, Philippe Bonnel and Sebastian Lajoux se partageront la #702. On retrouvera sur la #703 Christophe Decultot, Pierre Fontaine et Phillipe Grau. 

 - SRO Motorsports Group organise ce vendredi sa soirée de remise des prix à Londres. Les champions 2021 des différentes séries SRO sont récompensés. 

Photo : British GT

- Entre Michel Vaillant et les 24 Heures du Mans, l'histoire n'est pas récente. Le premier album qui porte le nom "Le Grand Défi" a pour cadre la plus grande course automobile au monde. Un accord co-exclusif entre Michel Vaillant et les 24H du Mans vient d'être établi avec comme premier produit la Box Michel Vaillant Art Strips x 24H du Mans !

- La DMSB (fédération allemande) suit la FIA en excluant tout russe/biélorusse des compétitions se déroulant en Allemagne. "Nous voulons ainsi contribuer à augmenter la pression internationale sur le régime de Moscou pour qu'il mette immédiatement fin aux actes de guerre", explique Wolfgang Wagner-Sachs, président de la DMSB. "Le sport devrait normalement construire des ponts, mais dans cette situation extrême dont la Russie est responsable, des signes clairs doivent être donnés contre les agresseurs". Rien n'a été précisé sur l'utilisation d'une licence RAF.

 

- Hardpoint rejoint le Michelin Pilot Challenge dès le prochain meeting de Sebring en faisant rouler une Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport pour Nick Galante et Sean MacAlister. L'objectif est de récolter des fonds contre la maladie d'Alzheimer. 

Photo : Hardpoint

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

vvf36

4 mar. 2022 • 21:30

C'est les visuels de la LMH qui m'intéresse ?

spiritofsebring

4 mar. 2022 • 22:07

je crois qu on voudrait tous etre plus vieux de quelques mois!!!

PAVE

6 mar. 2022 • 18:39

AF.CORSE est pas sponsorisé par SMP ?