Auto

Jack Aitken a des objectifs revus à la hausse cette saison

GT World Challenge Europe
4 mar. 2022 • 10:00
par
lmercier
Jack Aitken n'a plus le statut de rookie cette saison en GT. L'ancien pilote Williams F1 a réorienté sa carrière la saison dernière vers le GT. L'homme aux trois titres en 2015 (Formula Renault Eurocup 2.0, Formula Renault 2.0 Alps, Pro Mazda Winterfest) va aussi faire ses débuts en LMP2 chez Racing Team Turkey. Aitken va mixer Sprint, Endurance, GT et prototype. De quoi s'assurer un cursus encore plus complet.

Les débuts de Jack Aitken au volant d’une GT3 en 2021 ont connu du bon et du moins bon. Si la performance était au rendez-vous sur une Lamborghini Huracan GT3 alignée par Emil Frey Racing, sa violente sortie de piste aux 24 Heures de Spa a bien failli tout faire capoter. Le pilote britannico-coréen a retrouvé la forme pour s’attaquer à un programme à plusieurs têtes cette saison. 2022 va passer par le GT World Challenge Europe (Endurance) et l’ADAC GT Masters avec Emil Frey Racing, mais aussi des débuts en LMP2 chez Racing Team Turkey en European Le Mans Series.

 

En partageant son baquet avec Albert Costa et Mirko Bortolotti sur les manches Endurance, Jack Aitken a de quoi jouer les premiers rôles sur la #63. Aitken et Costa rouleront ensemble en ADAC GT Masters. Pour la partie LMP2, Salih Yoluc et Charlie Eastwood épauleront Aitken en European Le Mans Series.

Vos attentes sont plus élevées que l’année passée en GT ?

 

« J’ai vraiment hâte de débuter la saison, et bien sûr, l’objectif est de gagner des courses et peut-être le titre si nous le pouvons. J’ai des coéquipiers très expérimentés avec Albert et Mirko qui font partie du giron Lamborghini depuis un certain temps maintenant, donc nous formons un groupe solide et j’espère que nous pourrons obtenir de bons résultats ensemble au cours de la saison. »

 

Vous allez retrouver une équipe que vous connaissez bien…

 

« C’est génial de revenir avec Emil Frey Racing après une première année vraiment prometteuse avec l’équipe en 2021. Nous cherchons à donner un coup de boost à cette première saison. Je les connais vraiment bien maintenant, tout comme les ingénieurs et certains de mes coéquipiers. On espère qu’il y a un vrai élan que nous allons poursuivre cette saison. »

 

Il a tout de même y avoir la découverte d’un nouveau championnat avec l’ADAC GT Masters…

 

« Ce sera une nouvelle expérience pour moi cette année et il y a pas mal de circuits sur lesquels je n’ai jamais couru, donc ce sera aussi intéressant. Apprendre de nouveaux circuits est toujours un défi, mais dans le même temps c’est quelque chose que j’apprécie. Ce sera ma première fois à Oschersleben, bien que nous ayons les essais officiels là-bas en mars. Il y a aussi le Lausitzring et le Sachsenring qui sont des circuits un peu ‘old school’ avec peu de dégagements. Ce sera un sacré défi. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article