Auto

Motorsport UK bannit les licences RAF et BAF à effet immédiat

Divers Auto
2 mar. 2022 • 13:24
par
lmercier
Motorsport UK, l'organisation nationale de membres et l'organe directeur du sport automobile à quatre roues au Royaume-Uni, a statué sur les sanctions concernant la Russie et la Biélorussie.

Motorsport UK va au-delà de la FIA concernant les sanctions concernant la Russie et la Biélorussie. La reconnaissance des licences délivrées par la RAF (Russian Automobile Federation) et la BAF (Belarus Automobile Federation) est suspendue au Royaume-Uni. La décision de Motorsport UK a été prise en pleine consultation avec le gouvernement britannique et les instances sportives nationales afin de garantir une réponse unilatérale à la crise.

 

David Richards, président de Motorsport UK, s’est exprimé sur le sujet : « Il est de notre devoir d'user de toute l'influence et du poids que nous pouvons avoir pour mettre un terme à cette invasion totalement injustifiée de l'Ukraine. Nous encourageons la communauté du sport automobile et nos collègues du monde entier à adhérer pleinement aux recommandations du Comité International Olympique et à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour mettre fin à cette guerre. »

 

Les décisions de Motorsport UK :

 

  • Aucune équipe titulaire d'une licence russe/biélorusse n'est autorisée à participer à des compétitions de sport automobile au Royaume-Uni.
  • Aucun concurrent ou officiel russe ou bélarussien licencié n'est autorisé à participer à des compétitions de sport automobile au Royaume-Uni.
  • Aucun symbole, couleur ou drapeau national russe/biélorusse (sur l'uniforme, l'équipement et la voiture) ne doit être affiché lors des événements autorisés par Motorsport UK.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Kiki7266

2 mar. 2022 • 17:37

Affaires à suivre...