Auto

Street-Art Racing fait dans la tradition Art Car sur son Aston Martin Vantage GT3

International GT Open
22 fév. 2022 • 11:04
par
lmercier
L'Aston Martin Vantage GT3/Street-Art Racing ne fera pas dans la discrétion cette saison sur les meetings International GT Open.
Photo : Sassography

Fidèle à la tradition Art Car, Street-Art Racing renoue avec une livrée très spéciale pour la saison à venir qui va passer par un engagement en International GT Open avec une Aston Martin Vantage GT3. 

 

L'artiste belge Christophe de Fierlant s'est occupée de la monture de l'écurie dirigée par Albert Bloem et Damien Hellebuyck.

 

« Nous sommes passionnés à la fois par le sport automobile et par l’art », a déclaré Albert Bloem, team principal de l’équipe belge. « Lorsque j’étais moi-même pilote, j’avais pris l’habitude de demander à un artiste de décorer ma voiture. C’est d’ailleurs de là que vient le nom de notre équipe : Street en référence à des voitures que l’on peut voir dans les rues et Art pour leur robe artistique. Avec notre passage au GT3, qui est une étape importante pour le Street-Art Racing, nous avons renoué avec cette tradition et nous avons laissé libre court au talent de Christophe de Fierlant. »

Photo : Sassography

Le châssis #007 de l’Aston Martin Vantage GT3 s’est donc doté d’une robe très colorée. « À l’image de mes œuvres habituelles, je voulais quelque chose de très lumineux », explique Christophe de Fierlant. « Avec Albert et Damien Hellebuyck (le Team Manager, NDLR), nous étions bien d’accord sur une chose : pas question que cette voiture se fonde anonymement dans la masse ! »

 

La particularité de cette Art Car est d’avoir été imaginée par un artiste aimant profondément le sport automobile. « Mon oncle, Hughes de Fierlant, a remporté les 24H de Spa en 1975 et il a participé sept fois aux 24 Heures du Mans », sourit Christophe.« J’ai donc la passion dans le sang. J’ai moi-même roulé en VW Fun Cup, en Belgian Touring Car Series, en Nascar Euro Series, aux 24H de Spa en 2013… Pour ne rien vous cacher, je caresse le rêve de participer aux 24 Heures du Mans sur une voiture que j’aurais moi-même décorée. Ce serait, je pense, une grande première d’avoir un artiste qui est aussi pilote de « son » Art Car ! »

 

Pascal Bachmann est pour le moment le seul pilote confirmé sur cette Aston Martin Vantage GT3. Le Suisse est champion Am 2019 en GT4 European Series. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article