Auto

David Schumacher rejoint le DTM chez Winward Racing

DTM
22 fév. 2022 • 10:02
par
lmercier
Après Ralf Schumacher de 2008 à 2012, c'est maintenant son fils David qui rejoint la série allemande pour piloter une Mercedes-AMG GT3/Winward Racing.
Photo : Winward Racing

Winward Racing confirme la présence de David Schumacher dans ses rangs cette saison en DTM. Le fils de l'ancien de pilote de Formule 1 fait donc le transfert de la Formule 3 au DTM. Il roulera dans la même équipe que Maximilian Götz et Lucas Auer. 

 

"Les deux catégories de voitures sont des mondes à part", déclare David Schumacher, qui a déjà eu l'occasion de tester une voiture de course GT en novembre de l'année dernière et qui effectuera son premier test avec sa nouvelle équipe Mercedes-AMG Team Winward à Portimão au Portugal mercredi prochain. "Rien qu'en raison de son poids considérablement plus élevé, la GT3 exige un style de conduite beaucoup plus souple que la monoplace. Au début, l'ABS a été un véritable choc pour moi, je ne connaissais pas du tout cela d'une voiture de course. Pourtant, je me suis rapidement senti à l'aise dans la Mercedes-AMG GT3. C'est vraiment un plaisir à conduire. Je suis conscient que je dois apprendre beaucoup de choses pour tenir mon rang dans cette série de courses de très haut niveau. Mon objectif pour la première année est de m'habituer à la voiture de course et de m'imprégner des nombreux détails qui sont importants en DTM. Avec Lucas et Maximilian, j'ai deux coéquipiers très expérimentés vers lesquels je peux m'orienter."

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article