Auto

Les brèves du dimanche matin...

Infos du jour
20 fév. 2022 • 6:30
par
lmercier

- WRT aura deux Oreca 07 au départ des 24 Heures du Mans en juin prochain de part son engagement en WEC. Le team belge dispose en plus de deux invitations pour la classique mancelle. Vincent Vosse, patron de l'écurie belge, a confié il y a quelques jours à Endurance-Info qu'une des deux invitations pourrait être prise si un bon projet sportif était réuni. 

 

- La saison International GT Open ne débutera que fin avril mais il faut s'attendre à un plateau en hausse par rapport à 2021. On peut tabler sur une grille de 20 à 25 GT3. 

 

- Si l'Asian Le Mans Series se termine aujourd'hui, le UAE Tour débute sa semaine de compétition avec une première étape longue de 184 km autour de Madinat Zayed. Tom Dumoulin, Filippo Ganna, Tadej Pogacar, Mark Cavendish et Dylan Groenewegen étaient hier sur la terrasse de l'hôtel W qui surplombe le Yas Marina Circuit pour une photo.

Document
Photo : LaPresse

- Une conférence de presse a été donnée hier à Yas Marina pour le lancement de l'UAE Tour. Quand on voit le nombre de photos prises par les cyclistes depuis la passerelle qui enjambe le circuit lorsque les concurrents de l'Asian Le Mans Series  étaient en piste, on se dit qu'il y avait moyen de réunir les deux mondes ce week-end surtout quand on sait le nombre de pilotes qui passent des heures sur le vélo. 

Photo : LaPresse

- Vanwall Racing termine le montage de son prototype Hypercar. Boris Bermes, team principal, a confirmé à Endurance-Info que le roulage de l'auto était imminent. 

 

- Fullmotorsport a dévoilé la livrée de son Audi R8 LMS GT4 #69 qui évoluera en FFSA GT et GT4 European Series aux mains de Christophe Hamon et Michael Blanchemain. 

- Team Oregon affiche complet pour l'International GT Open. Benjamin Hites est le dernier pilote annoncé sur la Lamborghini Huracan GT3 #63 qu'il partagera avec Leonardo Pulcini. Glenn van Berlo et Kevinn Gilardoni se relaieront sur la #19. 

 

- Fin Zulauf rejoint W&S Motorsport en ADAC GT4 Germany sur une Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport. Le jeune pilote allemand de 17 ans sera épaulé par Nikolaj Moller Madsen. 

 

- La liste des engagés des 12H du Mugello se remplit petit à petit. La manche italienne du championnat 24H Series sera la première en Europe après les 24H de Dubai de janvier dernier. A noter la présence de l'équipe lituanienne Juta Racing avec deux Audi R8 LMS GT3. La liste des engagés est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article