Busou s'associe à Drago Corse en GT300
C'est une petite surprise que l'annonce aujourd'hui de la formation de l'équipe Busou Drago Corse pour sa participation en GT300. Drago Corse, l'équipe dirigée par Ryo Michigami est historiquement liée à Honda qu'elle continue d'ailleurs de représenter en Super Formula. Cette saison, elle change d'alliance en Super GT de façon inattendue. Engagée jusque-là avec une Honda NSX GT3, Drago Corse s'associe avec la société Busou, spécialisée dans les pièces de performance pour Nissan, pour engager une Nissan GT-R GT3.

L'équipe continuera d'être dirigée par Ryo Michigami mais elle prend une coloration très Nismo. Busou est dirigée par Tatsuya Kaneko, dont le père était un des membres fondateurs d'Impul. Kanekolui-même a longtemps officié chez Impul avant de créer Busou. Par ailleurs, on retrouvera au volant Masataka Yanagida, multiple champion dans les deux catégories pour Nismo. Il sera associé à YujiIde, vu dans divers teams ces dernières saisons en particulier sur une Bentley en GT300. La Nissan GT-R GT3 Busou Drago Corse reprend le numéro de course #34 de Drago Corse et sera équipée par Dunlop. Le sponsor principal est la société de cosmétiques Raffinée, par ailleurs sponsor attitré de Kondo Racing en Super Formula, autre équipe proche de Nismo.
ARTA sera bien entendu à nouveau présent en GT500 avec une Honda NSX-GT qui reprend la même livrée que la NSX GT3 (GT300). Les deux Honda sont toujours aux couleurs de Autobacs, le fidèle partenaire de ARTA.

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article