Auto

Edouard Cauhaupé rejoint Mücke Motorsport

DTM
4 mar. 2022 • 12:05
par
lmercier
Edouard Cauhaupé passe en DTM Trophy sur une Mercedes-AMG GT4 de Mücke Motorsport.

On reverra Edouard Cauhaupé en GT4 cette saison, mais sur un nouveau programme. Le pilote CD Sport en FFSA GT rejoint le DTM Trophy sur une Mercedes-AMG GT4 alignée par Mücke Motorsport.  Après l'Angleterre en 2021 chez United Autosports en LMP3, c'est maintenant l'Allemagne au sein du team de la famille Mücke en GT4. 

 

"Stefan Mücke a appelé Philippe Dumas (manager d'Edouard Cauhaupé, ndlr) pour savoir s'il n'avait pas un pilote", a déclaré Edouard Cauhaupé à Endurance-Info. "Mercedes-AMG a aussi parlé de moi de part mes performances en GT4."

 

Ce programme en GT4 est pour le moment le seul confirmé même si un volant en FFSA GT ou GT4 European Series n'est pas à exclure en parallèle sachant que le prototype reste à l'esprit. 

 

"Je vais découvrir le pilotage seul en GT4", poursuit le Français qui reste sur trois saisons en Mercedes chez CD Sport. "C'est un peu l'inverse des autres jeunes pilotes qui sont passés par la monoplace, ce qui n'est pas mon cas."

 

"En roulant seul, si je roule bien, ce sera grâce à moi", poursuit Cauhaupé. "Si je ne roule pas bien, ce sera à cause de moi. Tout est fait autour du pilote. C'est pour moi un gage de qualité de rouler pour Mücke Motorsport qui est proche de Mercedes-AMG. C'est aussi quelque chose de fort de voir qu'une équipe allemande fasse confiance à un pilote français." 

 

La Mercedes-AMG GT4 pilotée par Edouard Cauhaupé sera aux couleurs BWT. De quoi se rapprocher encore un peu plus du constructeur allemand...

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article