Auto

Deborah Mayer prend la tête de la Commission FIA Women in Motorsport

Divers Auto
4 fév. 2022 • 14:32
par
lmercier
Deborah Mayer succède à Michèle Mouton à la tête de la Commission FIA Women in Motorsport.

La FIA Women in Motorsport a désormais une nouvelle présidente. Après Michèle Mouton, c’est Deborah Mayer qui succède à l’ancienne pilote de rallye qui était à la tête de la Commission depuis son lancement.

 

Deborah Mayer, l’une des fondatrices de Iron Lynx Motorsport Lab et du projet Iron Dames va mener l’organisation vers une nouvelle ère d’inclusion des femmes en sport automobile dans tous les secteurs.

 

« Je suis honorée et très fière de commencer ce nouveau chapitre en tant que présidente de la Commission FIA Women in Motorsport », a déclaré Deborah Mayer. « Ma passion pour la course automobile et l’inclusion des femmes en sport automobile est quelque chose qui m’est très proche et très cher, et mon désir de poursuivre les grands progrès réalisés au sein de la FIA au cours des dernières années est extrêmement élevé. »

 

« Michèle Mouton a été l'épine dorsale de cette commission au cours des 12 dernières années et sa riche histoire dans le domaine de la course automobile fait d'elle une grande figure à laquelle on peut s'inspirer, surtout pour moi qui suis française, mais aussi pour toute femme qui cherche à s'imposer en sport automobile. J'ai de grandes choses à faire, mais c'est quelque chose pour lequel je suis prête.

 

« Le talent n'a absolument rien à voir avec le sexe, et je donnerai tout ce que j'ai pour soutenir activement toutes les femmes en sport automobile, non seulement au niveau de la course, mais aussi dans tous les secteurs de la course, de la gestion à l'ingénierie. Il est essentiel d'inspirer la prochaine génération de jeunes femmes à poursuivre et à réaliser leur rêve de concourir au plus haut niveau avec les meilleurs talents du monde, quel que soit leur sexe. Je donnerai tout à cette cause et je crois qu'avec des initiatives comme le FIA WIM, nous avons ce qu'il faut pour que cela devienne une réalité. »

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

PierreBid

4 fév. 2022 • 15:17

Bravo Madame.
On vous souhaite le meilleur .

GEGE85

4 fév. 2022 • 16:45

"Le talent n'a absolument rien à voir avec le sexe", voilà une phrase pleine de bon sens, merci Madame et surtout, pleine et entière réussite dans vos nouvelles fonctions ce dont on ne doute pas !