Auto

La BOP ajustée en GTD avant les 24H de Daytona

IMSA
26 jan. 2022 • 6:31
par
lmercier
L'IMSA a revu sa copie en GTD avec une Balance de Performance revue avant la classique floridienne de fin de semaine.

Il fallait s’attendre à quelques ajustements au niveau de la BOP en GTD à l’issue du Roar Before the Rolex 24. L’IMSA a réagi face à la méforme des Corvette C8.R et BMW M4 GT3.

 

La Corvette C8.R devra embarquer 15 kg en plus par rapport au week-end dernier et la BMW M4 GT3 10 kg supplémentaires. Pour contrer ce poids en plus, des ajustements aérodynamiques ont été apportés pour que les deux GT aient une meilleure vitesse en ligne droite. Le législateur a joué sur l’angle de l’aileron arrière. A noter que la BMW M4 GT3 perd en plus 4 litres sur la capacité de son réservoir.

 

Corvette et BMW n’ont pas pu jouer un rôle pour la victoire lors de la course qualificative de 100 minutes dimanche dernier. De plus, des pénalités ont été infligées à l’issue de la course pour des infractions sur la pression des pneus.

 

La BOP évolue pour d’autres marques présentes en GTD. L’Acura NSX GT3 voit une augmentation de poids de 25 kg et 4 litres de carburant en plus. L’angle d’aileron arrière est légèrement ajusté pour la Lamborghini Huracan GT3 et la Mercedes-AMG GT3. La McLaren 720S GT3 a quant à elle droit à 4 litres de carburant en plus.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

spiritofsebring

26 jan. 2022 • 22:56

oui totalement incomprehensible....

jules.spitz@gmx.net

26 jan. 2022 • 9:29

J'ai d'abord cru à une blague!
On rajoute du poids alors que les voitures étaient déjà à la ramasse.
Je suis curieux de voir ce que donnera le changement au niveau de l'aileron.
A-t-on les temps sur les différent secteurs et les vitesses de pointe qui montrent que c'est sur le Banking que les BMW et Corvette ramaient? (L'IMSA les a bien sûr mais ont-ils été communiqués?