Auto

Dix-neuf pilotes officiels BMW M Motorsport en 2022

Divers Auto
19 jan. 2022 • 14:16
par
lmercier
Pour BMW M Motorsport, 2022 est l'année des débuts de la M4 GT3 en compétition avec en parallèle, la poursuite du programme LMDh. La marque bavaroise pourra compter sur un effectif de dix-neuf pilotes officiels cette année dans ses différents programmes.

BMW M Motorsport mise sur la continuité au niveau de ses pilotes pour la saison 2022. Dix-neuf pilotes rouleront cette saison en BMW M4 GT3 à travers le monde. Ils joueront également un rôle dans le développement de la nouvelle BMW M LMDh.

 

« 2022 est une année de nombreux défis pour BMW M Motorsport, il était donc d’autant plus important pour nous de compter sur l’expérience, la classe et la continuité lors de la sélection des pilotes officiels BMW M », a déclaré Franciscus van Meel, PDG de BMW M GmbH. « Au cours de la saison à venir, la nouvelle BMW M4 GT3 se mesurera pour la première fois à des adversaires de premier ordre dans les plus grandes courses GT du monde. Le développement et les essais de notre BMW M LMDh se poursuivent à un rythme soutenu, avec pour objectif de se battre pour les victoires générales lors des grandes courses classiques de la série IMSA à partir 2023. Pour cet important projet, nous avons besoin de pilotes qui connaissent vraiment BMW M Motorsport, les voitures, les ingénieurs, les championnats et les circuits, et qui peuvent se concentrer pleinement sur les meilleures performances possibles de l’ensemble du package. Nous sommes convaincus de notre préparation pour la saison 2022 avec nos pilotes. »

 

Après les 24 Heures de Dubai le week-end dernier, la BMW M4 GT3 va maintenant disputer les 24 Heures de Daytona en GTD Pro et GTD.

 

Maximilian Günther et Martin Tomczyk ne font plus partie de l’effectif des pilotes officiels de la marque allemande.

 

Les pilotes officiels 2022 sont : Nick Catsburg, Jake Dennis, Connor De Phillippi, Stef Dusseldorp, Jake Edwards, Philipp Eng, Augusto Farfus, Timo Glock, Daniel Harper, Max Hesse, Erik Johansson, Jens Klingmann, Jesse Krohn, Alexander Sims, Bruno Spengler, Sheldon van der Linde, Neil Verhagen, Marco Wittmann, Nick Yelloly.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article