Auto

La face arrière de la Peugeot 9X8 en gros plan...

WEC
18 jan. 2022 • 14:02
par
lmercier
Aileron ou pas aileron sur la Peugeot 9X8 en compétition ? La version présentée aujourd'hui est-elle définitive ?
Photo : Peugeot

Lors de la présentation de la Peugeot 9X8, l'une des particularités du prototype Hypercar était l'absence d'aileron arrière. La réglementation FIA/ACO en vigueur offre des possibilités d'innovation et Peugeot souhaite en tirer profit. 

 

Devant un ajustement des règles, l'arrivée d'un aileron semblait inévitable. A ce jour, on a toujours une 9X8 sans véritable aileron arrière. Dans sa communication du jour, le constructeur a indiqué que l’équipe allait poursuivre ses recherches et validations en piste chaque mois comme en simulations.

 

Les études en calculs et en soufflerie ont souligné la pertinence de ce choix comme l'a précisé Olivier Jansonnie, directeur technique du programme WEC. Les séances de roulage sur différents circuits, aux spécificités diverses, doivent maintenant valider cette option, ainsi que les développements et réglages qu’elle nécessite

Photo : Peugeot

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

GT1history

19 jan. 2022 • 10:05

Si elle s'envole comme son ainée la 908 il va avoir du spectacle. D'un autre côté on ne peut que se féliciter dur retour de l'effet de sol après 30 ans de fond plat arbitrairement imposé par la FIA.

Adrien72

19 jan. 2022 • 8:19

A mon avis, Peugeot doit travailler sur deux parties arrières, avec ou sans aileron... Les tests vont être déterminant pour le choix à faire entre la technique et la com.
Peugeot ne nous montrera l'aileron que s'ils sont obligés de l'avoir pour l'homologation.

p.mahiat@hotmail.com

18 jan. 2022 • 21:04

C'est comme sur la route: plus on avance, plus le look se dégrade.

spiritofsebring

18 jan. 2022 • 19:08

malheureusement les lois de la physique sont la...