Auto

24H Dubai : les brèves du mardi après-midi...

24H Series
11 jan. 2022 • 17:54
par
lmercier

- La Mercedes-AMG GT3/CapitalRT - YADRO supervisée par Haupt Racing Team passe en GT3-AM compte tenu de l'absence de Mikhail Aleshin, déclaré positif au COVID-19. Victor Shaytar, Denis Remenyako et Sergey Stolyarov se partageront donc le volant de la Mercedes à trois aux 24H de Dubai. 

 

- Compte tenu de la situation sanitaire, le public n'aura pas accès au paddock lors de la course. En revanche, l'accès à la tribune face aux stands reste possible. 

 

- Shaun Tong va pouvoir prendre son 4e départ aux 24H de Dubai. Le pilote de Hong Kong rejoint une des Porsche 911 GT3 Cup (992) de ID Racing.

 

- Les Audi R8 LMS GT3 roulent toujours en version Evo cette semaine. Les équipes vont devoir patienter un peu pour disposer du nouveau kit Evo 2. 

 

- Axcil Jefferies, vainqueur en titre des 24H de Dubai chez GPX Racing, n'est pas au départ de la course cette année. Le Zimbabwéen sera sur plusieurs fronts cette saison. On le verra en Michelin Le Mans Cup sur une LMP3 et en Nürburgring Endurance Series chez Konrad Motorsport. L'Asian Le Mans Series et l'International GT Open doivent aussi faire partie du programme. A ce jour, le GT World Challenge Europe ne figure pas au menu. 

 

- André Grammatico rejoint la BMW M2CS Racing engagée par Cogemo/TLRT. Le patron-pilote de L'Espace Bienvenue roulera avec Antoine Lacoste, Sébastien Morales et Philippe Thirion. 

 

- Le règlement sportif stipule que cette année, les concurrents ne seront pas contraints de couper le moteur lors du remplissage du réservoir. 

 

- Les GT2 sont autorisées à rouler aux 24H de Dubai. Une KTM X-Bow et une Audi R8 LMS figurent au sein de la catégorie GTX qui compte quatre autos avec la Vortex et la Lamborghini Huracan Super Trofeo. 

 

- Il l'avait dit, il l'a fait ! Raffaele Marciello roule bien sous pavillon suisse à compter de cette année. Le pilote Mercedes-AMG GT3 fait ses débuts chez HRT au volant de la #4. 

 

- Laurin Heinrich, pilote Junior Porsche, va disputer deux courses de 24 heures en fin de semaine. On le verra à Dubai sur une Porsche 911 GT3 Cup (992)/Huber Racing. L'Allemand sera en parallèle aux 24H du Mans Virtuelles sur la Porsche 911 RSR officielle #91. 

 

- Graff remanie l'équipage de son Oreca 07 pour les 24H du Mans Virtuelles. Maxime Robin étant retenu aux 24H de Dubai chez WRT, le Sarthois est remplacé par Jan Marschalkowski sur la course virtuelle. 

 

- Une seule séance d'essais était au menu de la journée. La session a été dominée par la Porsche 911 GT3 R/Team Joos Sportwagentechnik. Tous les chronos sont ici

 

- La moyenne de trois pilotes des équipages roulant en GT et TCE permettra de donner la grille de départ des 24H de Dubai 2022. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article