Auto

24H Dubai : les brèves du dimanche...

24H Series
9 jan. 2022 • 18:40
par
lmercier
Photo : 24H Series

- Les essais privés des 24 Heures de Dubai 2022 ne débuteront que demain sur le Dubai Autodrome. Ces essais restent facultatifs. Deux sessions seront au menu de la journée (9h/13h et 14h/18h). 

 

- HRT compte quatre Mercedes-AMG GT3 à Dubai. En plus de la #4 et de la #777, le stand allemand abrite la #13 engagée par l'écurie russe CapitalRT - YADRO pour l'équipage russe composé de Mikhail Aleshin, Victor Shaytar, Sergey Stolyarov et Denis Remenyako. Une Mercedes-AMG GT3 toute noire, qui porte le #2 et qui ne figure pas sur la liste des engagés, est aussi dans le stand HRT. 

- Audi Sport customer Racing ne fait pas les choses à moitié à Dubai. Le constructeur allemand a purement et simplement dépêché sur place le camion utilisé en Europe (immatriculation allemande). 

 - Saintéloc Racing et Racetivity se partageront le même garage aux 24H de Dubai. On aura donc un stand 100% francophone. 

 

- Plusieurs autos ont été transportées dans la foulée des 24 Heures de Sebring qui ont eu lieu mi-novembre en Floride. C'est le cas des Lamborghini de Leipert Motorsport. 

- Team WRT fait rouler une paire d'Audi R8 LMS GT3, une des deux étant engagée sous la bannière MS7 by WRT sous pavillon de l'Arabie Saoudite. Les deux équipages seront officialisés demain même si sur celle de WRT, les noms de Mohammed Al Saud, Dries Vanthoor, Michael Vergers et Christopher Mies figurent déjà sur le panneau au-dessus du stand. On peut déjà vous dire qu'on parlera français sur la seconde Audi. 

 - Saintéloc Racing, qui retrouve son directeur sportif, Frédéric Thalamy, disputera un programme 24H Series complet cette saison avec une Audi R8 LMS GT3. Olivier Esteves, Pierre-Yves Paque et Christian Kelders rouleront sur les différentes manches. A Dubai, ils sont rejoints par Simon Gachet.

- The Heart of Racing a un second châssis Aston Martin Vantage GT4 sur place. Alex Riberas, Roman De Angelis, Gray Newell et Ian James piloteront la GT4 en course. 

- Les trois BMW M4 GT3 sont bien arrivées sur place avec les deux de ST Racing et celle de Schubert Motorsport. 

 - La Ligier JS2 R alignée par la structure Les Deux Arbres de Jack Leconte défendra fièrement les couleurs françaises avec son bleu blanc rouge. A noter que l'auto est équipée des évolutions 2022, notamment l'aileron arrière. 

- Le timing étant serré, certaines autos ont été envoyées par avion cargo. C'est notamment le cas de la BMW M4 GT3/Schubert Motorsport.

 - Dossard #83 pour la Mercedes-AMG GT3/Racetivity de François Perrodo, Charles-Henri Samani, Matthieu Vaxiviere et Emmanuel Collard. Ce numéro est régulièrement utilisé par François Perrodo. 

 

Les photos du paddock sont ici 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article