Auto

Sylvain Noël (Racing Technology) : "La Cup est notre savoir-faire et notre métier"

Porsche Carrera Cup France
30 déc. 2021 • 14:45
par
lmercier
On reverra Racing Technology la saison prochaine en Porsche Carrera Cup France avec plusieurs Porsche 911 GT3 Cup (992) engagées en Pro-Am.

Fidèle à la Porsche Carrera Cup France, Racing Technology était présent cette saison sous l'entité YDEO Compétition avec en prime un coup de main un soutien technique à la Porsche 911 GT3 Cup d'Arthur Mathieu en deuxième partie de saison.

 

L'écurie nantaise emmenée par Sylvain Noël sera de retour sous son nom la saison prochaine en Porsche Carrera Cup France avec trois autos capables de jouer les premiers rôles en Pro-Am. Le patron sera lui-même au volant d'une 992 Cup, de même que Jérôme Boullery, l'un des produits Racing Technology. La surprise nous vient du troisième homme qui sera Gilles Vannelet. Le gentleman, âgé de 62 ans, a écumé en son temps les pelotons de coupes de promotion Renault avant son passage en GT. Ce programme 2022 est pour lui synonyme de nouveau challenge. Avant de passer à 2022, Sylvain Noël a échangé avec Endurance-Info sur les plans de Racing Technology.

 

La saison 2021 a répondu à vos attentes ?

 

"L'année qui s'achève a été quasiment identique à 2019 en termes de logistique et de clientèle. Le constat est que sans partenaire d'équipe, on ne peut pas aller chercher les équipes de pointe. Il faut trouver les moyens de financer un jeune qui va très vite et de doubler le programme avec la Supercup. Racing Technology maintenant se recentrer sur la Porsche Carrera Cup France plutôt que d'aller chercher différents programmes comme on a pu le faire de 2018 à 2020 avec la Porsche Cup, le FFSA GT et l'Alpine Cup. L'équipe va revenir à une dimension plus humaine qui me convient très bien." 

2022 passera par un programme unique en Porsche Carrera Cup France ?

 

"Racing Technology se positionne clairement sur le Pro-Am en Porsche Carrera Cup France avec trois autos. Nous ferons rouler Jérôme Boullery, qui est un produit maison, et Gilles Vannelet qui s'offre un nouveau défi. Je serai le troisième pilote de l'équipe. Avoir trois autos est le package parfait pour une équipe comme la notre." 

 

Le Porsche Club Motorsport France sera au menu ? 

 

"Nous ferons rouler quatre autos dans le championnat tout en gardant un oeil sur l'Ultimate Cup Series et le TTE. Notre passerelle est de faire passer de pilotes du Club vers la Cup. Les jeunes ont aussi besoin d'une passerelle pour gravir les échelons en Porsche 911 GT3 Cup." 

 

La piste GT4 est écartée ?

 

"A court terme, un retour en GT4 n'est pas prévu mais pourquoi pas y revenir dans deux ans. Nous allons nous concentrer sur la Cup en 2022 et 2023. A titre personnel, j'ai de très bons souvenirs du FFSA GT. Porsche fait partie de l'ADN et nous attendons de voir ce que va donner le nouveau 718 Cayman. L'équipe a été créée en 2011 autour de la Cup. C'est notre savoir-faire et notre métier. Nous avons deux ans devant nous avant de penser à autre chose." 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article