Auto

Action Express et Ally rempilent avec Cadillac en 2022

IMSA
28 déc. 2021 • 16:56
par
lmercier
On reverra la Cadillac DPi-V.R aux couleurs Ally la saison prochaine en IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Action Express Racing s'occupera toujours du suivi technique de la DPi sur les circuits américains en collaboration avec Hendrick Motorsport.
Photo : Brian Cleary

Si Ally sera toujours le partenaire principal de Action Express Racing en 2022, on verra à nouveau Jimmie Johnson dans le baquet de la Cadillac DPi-V.R la saison prochaine.

 

Le septuple champion NASCAR rempile dans la Cadillac où il prendra son 9e départ aux 24 Heures de Daytona le mois prochain. Kamui Kobayashi et Mike Rockenfeller seront eux aussi de l'aventure en 2022. La nouveauté nous vient de la présence de Jose Maria Lopez. 

 

"C'est une bonne chose que Jimmie soit de retour à la tête de l'équipe de pilotes de l'Ally Cadillac pour les quatre épreuves d'endurance de 2022", a déclaré Gary Nelson, directeur de l'équipe Action Express Racing. "Nous avons un peu plus de temps pour nous mettre à niveau cette fois-ci pour le Rolex 24 en janvier. L'équipe a montré beaucoup de belles choses l'année dernière, en terminant deuxième à la Rolex 24 et en montrant un rythme soutenu à Sebring. Nous allons travailler en étroite collaboration avec le groupe de Rick Hendrick dirigé par Chad Knaus. Jose Maria est nouveau dans la voiture cette année. Il a gagné les 24 Heures du Mans et a été champion du WEC, et je suis sûr qu'il sera très vite opérationnel lorsqu'il montera dans la Cadillac d'Ally".

 

Johnson, Rockenfeller et Kobayashi sont confirmés sur les quatre courses longues 2022. Seul Lopez débutera au volant de la Cadillac. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article