Auto

Huit meetings DTM en 2022, Assen sort du calendrier

DTM
23 déc. 2021 • 15:41
par
lmercier
La saison 2022 du DTM comptera huit meetings l'année prochaine avec une ouverture à Portimao et une finale à Hockenheim. Les Pays-Bas et Assen sortent du calendrier.
Photo : DTM

A un peu moins de 100 jours du début de saison DTM 2022 à Hockenheim avec les premiers essais officiels, le DTM a officialisé son calendrier 2022 qui comprend huit meetings. L’événement prévu du 3 au 5 juin n’aura finalement pas lieu. Par conséquent, la saison 2022 se déroulera de mai à octobre dans cinq pays différents et sur huit circuits différents, dont six tracés de Formule 1.

 

« Avec la limitation du calendrier, nous suivons, entre autres, le souhait des équipes de reconsidérer le créneau de juin et d’organiser la saison 2022, comme la précédente, sur huit week-ends de course », a déclaré Frédéric Elsner, directeur des événements et des opérations du DTM. « Avec un événement supplémentaire à l’étranger en juin, avec de toute façon au moins un événement majeur de sport automobile programmé sur chaque week-end, l’effort logistique aurait été trop important. »

 

La publication du calendrier 2022 montre que Assen (Pays-Bas) ne fait pas partie du menu 2022, comme l’explique Lee van Dam, le promoteur : « Après trois ans de travail acharné avec ITR, nous avons décidé de ne pas poursuivre notre contrat dans un avenir proche. Assen est un événement qui n’est pas organisé par le circuit, mais plutôt par nous en tant que promoteur externe. En raison de l’augmentation des coûts de l’événement due à la pandémie de COVID-19, nous avons essayé renégocier notre contrat, mais nous n’avons pas trouvé de solution acceptable pour les deux parties et nous avons donc décidé conjointement de la marche à suivre. Nous tenons à remercier toutes les personnes impliquées et les fans pour leur soutien et pour trois belles années de DTM à Assen et nous souhaitons à ITR le meilleur pour la saison 2022. »

 

Calendrier 2022 DTM, DTM Trophy, DTM Classic : 

 

 

29 avril - 1er mai - Autódromo Internacional do Algarve (POR) 20-22 mai - DEKRA Lausitzring Turn 1 (GER) - incl. DTM Trophy and DTM Classic Cup 17-19. juin - Imola (ITA) - incl. DTM Trophy and DTM Classic DRM Cup 1-3 juillet - Norisring (GER) - incl. DTM Trophy and DTM Classic Cup 26-28 août Nürburgring (GER) - incl. DTM Trophy and DTM Classic DRM Cup 09-11 septembre - Circuit de Spa-Francorchamps (BEL) - incl. DTM Trophy and DTM Classic Cup 23-25 septembre - Red Bull Ring (AUT) - incl. DTM Trophy and DTM Classic DRM Cup 07-09 octobre - Hockenheimring (GER) - incl. DTM Trophy and DTM Classic Cup

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article