Auto

ORECA et SMG vers le Dakar 2023 en hybride

Divers Auto
22 déc. 2021 • 20:46
par
lmercier
ORECA se lance dans un projet Dakar via son département moteur de Magny-Cours qui va travailler avec SMG, la structure de Philippe Gache.
Capture d'écran

Entre ORECA et Philippe Gache, l'histoire ne date pas d'hier. Le natif d'Avignon a roulé en son temps sur une Chrysler Viper GTS-R engagée par ORECA aux 24 Heures du Mans. Les deux se tournent maintenant vers le Dakar pour proposer une auto hybride à l'horizon 2023. 

 

Le département moteur ORECA basé à Magny-Cours planche déjà sur le sujet, comme l'explique Vincent Garreau, project manager : "Nous sommes dans la phase de conception de l'auto avec comme objectif de figer le tout d'ici la fin de l'année. L'objectif est d'avoir une auto prête à rouler pour début avril 2022. La suite passera par une série de tests pour avoir une auto performante en vue du Dakar 2023. Les grandes disciplines telles que la F1, l'Endurance et le WRC sont en hybride. On se doit de proposer une solution raid hybride." 

 

Le moteur thermique, un 4 cylindres turbo, développera 200 chevaux avec l'ajout d'un moteur électrique qui pourra sortir jusqu'à 80 kW. ORECA et SMG ont un challenge à relever : consommer deux fois moins d'essence à performance égale.

 

"Nous avons fait le choix d'une voiture hybride équipée d'un moteur thermique", précise Philippe Gache. "Celui-ci va faire avancer l'auto avec une E-machine qui va apporter plus de couple et de puissance."

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article