Cycling

Škoda à l'honneur sur les routes du Tour de France

23 juin. 2021 • 11:04
par
lmercier
Entre Škoda et le Tour de France, c’est une histoire d’amour qui dure depuis 18 ans. Avec un total de 250 véhicules, le constructeur équipe les organisateurs et une partie des équipes présentes sur la Grande Boucle 2021 qui va débuter en fin de semaine.
Skoda TdF

Škoda va une nouvelle fois être à l'honneur sur les routes du Tour de France. Pour cette édition 2021, le constructeur tchèque mise sur le green. 

 

La marque tchèque fait de plus en plus dans l’électrique, même sur le Tour de France. La flotte comprend les modèles Enyaq iV, Octavia iV, Superb iV en plus des traditionnelles Octavia. Le SUV tout électrique de Škoda servira à nouveau de véhicule de commandement et de centre de contrôle mobile pour Christian Prudhomme, directeur du Tour de France. De plus, Škoda Auto sponsorise le maillot vert du leader du classement par points.

 

« La longue histoire de notre entreprise est inextricablement liée au cyclisme », a déclaré Martin Jahn, membre du conseil d’administration de Škoda Auto pour les ventes et le marketing. « Pour cette raison, Skoda Auto s’engage à être un partenaire solide sur le long terme en cyclisme international élite et amateur. Soutenir le Tour de France est l’une des pierres angulaires de nos activités de sponsoring sportif depuis 2004. Il nous offre l’opportunité de positionner de manière visible et durable notre marque et nos produits dans un cadre approprié, ainsi que de partager notre enthousiasme pour ce sport majeur avec la communauté cycliste internationale. Je suis particulièrement heureux que l’Enyaq iV, notre premier SUV tout électrique, soit utilisé comme véhicule phare du Tour de France. »

 

Skoda TdF

 

Les Škoda vont boucler plus de 3300 kilomètres sur 21 étapes, dont 6 de montagne. Le trophée du maillot vert est créé par Peter Olah, responsable du design intérieur au sein de la marque tchèque.

 

L’histoire entre Škoda et le cyclisme ne date pas d’hier. Dès 1895, Václav Laurin et Václav Klement ont fondé un atelier de vélos à Mladá Boleslav, en Bohême.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article