Robert Kubica s'invite sur le Tour de Pologne
Alors que Paul Lapeira (AG2R La Mondiale) porte toujours le maillot jaune du Tour de Pologne ce samedi à la veille de la dernière étape qui doit emmener les coureurs jusqu'à Wieliczka ce dimanche, Robert Kubica a enfourché le vélo aujourd'hui sur l'avant-dernière étape.
Le pilote AF Corse de la Ferrari 499P jaune, vainqueur des 24 Heures du Mans 2025 en compagnie de Yifei Ye et Phil Hanson, a pris part à une course réservée aux cyclistes amateurs jusqu'à la station Rusiń-Ski.
Comme beaucoup de pilotes, Robert Kubica pédale pour parfaire sa condition physique. Il a notamment roulé en Italie avec son compatriote Przemysław Niemiec, ancien cycliste professionnel qui était encore chez UAE Emirates en 2017/2018.
« C'est surtout une passion, mais aussi une préparation, a déclaré le Polonais. Le vélo est pour moi un bon moyen de me détendre, aussi mentalement, et il m'a beaucoup apporté, même dans les moments difficiles. »
« Sans forme physique, il n'y a pas de watts, et c’est aussi une question de poids, même si ça n'aide pas beaucoup ici, poursuit Robert Kubica. C'est un peu une déformation professionnelle. Chez nous, le poids est très important dans les courses, tout comme en cyclisme. Les voitures de course sont lourdes, mais chaque kilogramme compte. C'est peut-être moins fatigant, car sur un vélo, chaque kilogramme demande plus d'efforts, mais c'est le temps au tour qui compte. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article