Quatre rendez-vous deux roues sur le Circuit de Spa-Francorchamps
Le Circuit de Spa-Francorchamps lance une nouvelle activité réservée aux vélos. Le Cycl’On Track permet aux passionnés de vélo de découvrir le tracé spadois et de monter les 17% du Raidillon.
Quatre soirées seront organisées cette année à partir de 18h15 les 6 avril, 4 juin, 2 juillet et 27 août, et ce jusqu’au coucher du soleil. Le Cycl’On Track est ouvert aux vélos de route, VTT et vélos électriques. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 4 mars.
« Je suis très enthousiaste à l’idée d’introduire cette nouvelle activité réservée au cycliste au Circuit de Spa-Francorchamps », a déclaré Amaury Bertholomé. « Cette initiative s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de diversification des activités en piste et hors-piste. L’année 2023 a été marquée par de nouvelles activités touristiques : le CircuitSp’Adventure et la balade du Centenaire. Le Cycl’On Track allie sport et tourisme. Il vise à offrir une expérience supplémentaire non seulement aux passionnés de sports moteurs mais aussi à un nouveau public qui pourra ainsi profiter de la beauté de notre site. Les locaux, les touristes, les petits et grands, les familles, les sportifs,… toutes et tous sont les bienvenus. Nous sommes impatients d’accueillir les cyclistes de tous horizons et de partager avec eux la passion pour notre circuit légendaire. »
Plus d'infos ICI
Le saviez-vous ?
Entre le Circuit de Spa-Francorchamps et le vélo, c'est une histoire qui date. Le Tour de France y a notamment fait étape en 1989 avec une victoire de Raul Alcala.
Dans les années 90, une course pour la bonne cause était organisée en marge des 24 Heures de Spa 1996 au profit de Procoeur. Les pilotes et journalistes étaient mis à contribution pour récolter des fonds. Les deux tours de circuit étaient bouclés en 28 minutes et 11 secondes. Thierry Tassin, Freddy Loix, le motard Stéphane Mertens et le journaliste Dominique Tricot prenaient la deuxième place à 2 minutes 43 secondes des vainqueurs.
A noter que Didier Noirhomme s'était accroché avec Fred Bovy dans le double gauche. Le premier nommé devait se faire soigner avant de prendre part aux 24H de Spa.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article