Cycling

Kafe Racer, le lieu racing et cycling de Jan Heylen

IMSA
15 aoû. 2022 • 15:00
par
lmercier
Si vous passez par la Floride (côte ouest), n'hésitez pas à faire une halte à Kafe Racer tenu par le pilote IMSA Jan Heylen à Dunedin. Le lieu est la réunion de deux mondes proches l'un de l'autre : racing, cycling.
Photo : Kafe Racer

A 42 ans, Jan Heylen a la particularité d’être plus connu aux Etats-Unis que dans sa Belgique natale. Le natif de Geel (province d’Anvers) a préféré le soleil de la Floride pour exercer son métier de pilote professionnel. L’ancien espoir belge du sport automobile a posé ses valises à Tampa il y a plus de quinze ans pour faire carrière de l’autre côté de l’Atlantique. On lui promettait un avenir en IndyCar mais c’est bien la catégorie GT qui lui permet de toujours rouler à haut niveau.

 

Fidèle à Wright Motorsports depuis 2020 en IMSA, Jan Heylen a découvert les 24H du Mans cette année sur une Porsche 911 RSR alignée par Dempsey-Proton Racing.

Photo : Kafe Racer

Si le sport automobile est le métier du pilote belge, ce n’est pas le seul. Il y a le pilotage et le cyclisme. Normal pour un Belge dont la famille du côté de sa mère a fait du vélo à un niveau assez élevé… Nous sommes au milieu des années 2010 et Jan Heylen réfléchit à faire autre chose en plus de sa carrière de pilote. Posséder un magasin de vélos ?

 

« Je n’ai jamais vraiment pensé que cette passion du vélo irait jusqu’à posséder un magasin », confiait Jan Heylen au média Brooklyn Bicycle Co peu de temps avant l'ouverture du magasin. « Cela n’a jamais vraiment fait partie de mon plan. J’ai beaucoup réfléchi à ce que je ferais ensuite, mais je n’ai jamais vraiment eu d’idée précise. Un jour, alors que je promenais à Dunedin (Floride), j’ai entendu dire qu’un magasin de vélos était peut-être à vendre. Après quelques conversations avec le propriétaire, il m’a proposé un marché et m’a vendu le magasin. »

Photo : Kafe Racer

Pour Jan Heylen, le but est de mixer vélo et sport auto, alors quoi de mieux que Kafe Racer comme nom. Il est aussi bien possible d'y faire réparer son vélo, d'en acheter un nouveau, d'en louer un ou de déguster un café qui provient de chez Kawa Coffee à St. Petersburg (Floride). Chez Kafe Racer, tout vous ramène au vélo et au sport auto. Sébastien Bourdais et Laurens Vanthoor connaissent bien les lieux. Corratec, Bianchi ou encore Cipollini font partie des marques proposées par Kafe Racer. 

Photo : Kafe Racer

Kafe Racer propose également toute une gamme d'accessoires (tee-shirts, maillots, gourdes) aux couleurs de l'établissement.

 

Toutes les infos : https://kaferacer.com 

Photo : Kafe Racer

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article