Classic

Le Tourenwagen Classics rejoint le DTM en 2022

DTM
19 déc. 2021 • 8:00
par
lmercier
La série DTM aura deux championnats historiques en 2022 compte tenu de l'arrivée du Tourenwagen Classics dans le giron de l'ITR.
Photo : Boels

Le DTM continue de s’étendre en mettant la mainmise sur le Tourenwagen Classics en 2022. Le championnat historique sera intégré aux meetings DTM Classic. Lancé en 2015, le TWC met en avant des autos de 1980 à 1990.

 

Dès 2022, deux séries bien distinctes seront organisées pour la première fois : DTM Classic Cup (1984/2007) et DTM Classic DRM Cup (1972/1981).

 

La DTM Classic DRM Cup aura trois meetings en 2022 : Imola, Nürburgring, Red Bull Ring. La DTM Classic Cup sera présente sur quatre meetings :  Lausitzring, Norisring, Spa-Francorchamps, Hockenheim. Un cinquième événement est prévu sur le Nürburgring dans le cadre de l’AvD Oldtimer Grand Prix.

 

« Nous sommes heureux de pouvoir fournir aux compétiteurs du TWC la possibilité de rouler sur la plateforme DTM », a déclaré Peter Oberndorfer, en charge du DTM Classic. « La prise en main du TWC est positif pour tout le monde, pour les participants et les spectateurs, mais aussi pour ITR. Cela donnera des grilles plus conséquentes, un meilleur spectacle pour nos fans des différentes générations et le Classic est là où tout le monde vient initialement : le DTM. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article