Classic

La Mercedes 300 SLR de Sir Stirling Moss dans les rues de Londres

8 déc. 2021 • 11:51
par
lmercier
La légendaire Mercedes-Benz 300 SLR ‘722’ qui s’est imposée aux Mille Miglia 1955 a retrouvé le bitume pour s’offrir une traversée de Londres dans le cadre du tournage d’un film pour la marque allemande.

« Pour qui vous prenez-vous ? Stirling Moss ? » C’est ce qu’aurait demandé un policier au pilote britannique après une manœuvre de dépassement plutôt audacieuse dans les rues de Londres. La réponse du pilote fut « Oui, monsieur, c’est moi. »

Mercedes-Benz Classic a tourné un court-métrage ‘The Last Blast’. Un motard de la police réprimande le conducteur trop enthousiaste de la Mercedes-Benz 300 SLR. Alors que la caméra zoome sur l’aile avant de la moto, on voit un autocollant portant la fameuse question. Le tournage a eu lieu fin septembre à Londres, là où Sir Stirling Moss, décédé le 12 avril 2020, a vécu durant plus de 60 ans. C’est la première fois que la ‘722’ reprenait la route.

Le film dure 3 :30 mn. Le point de départ est The Temple pour aller ensuite vers les Chambres du Parlement, Trafalgar Square, le Royal Automobile Club et le Ritz Hötel. Le trajet à travers la ville se termine devant la maison de Moss, dans une ruelle de Mayfair. Là, son fils Elliott, se tient devant la porte et regarde la montre de son père qui indique 7h22, l’heure de départ de la participation de Stirling Moss et Denis Jenkinson aux Mille Miglia qui est par la même occasion le numéro de la voiture. La 300 SLR s’arrête une dernière fois et son moteur s’éteint.

 

Pour le tournage du court-métrage, environ 50 personnes ont été réquisitionnés, sans compter 8 motards de la police. Le film sera diffusé par Mercedes-Benz.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article