Classic

Mathieu Jaminet et la Cougar C28 à Dubai...

Divers Auto
Gulf Historic
11 déc. 2021 • 12:00
par
lmercier
Avant de retrouver le baquet d'une Porsche, Mathieu Jaminet a tâté du prototype, mais dans son cas on ne parle pas encore de LMDh. Pour le pilote officiel Porsche, c'était une Cougar C28 sur le Dubai Autodrome.

Même s'il a roulé sur une Cougar C28 dans le cadre du meeting Historic Dubai Grand Prix Revival, il y avait comme un air de Porsche puisque la monture de Bob Wollek, Henri Pescarolo et Jean-Louis Ricci était motorisée par le constructeur allemand en son temps. 

 

Le pilote officiel Porsche, qui poursuivra avec la marque sur les prochaines années, a découvert un nouvel univers il y a quelques jours grâce à l'événement organisé par GPX Events. 

La Cougar C28 manquait clairement de chevaux à cause d'un petit souci de turbo, mais le pilote Porsche s'est fait plaisir au volant avec Jean-Denis Delétraz en coéquipier. 

 

"Le châssis est vraiment bien", a déclaré Mathieu Jaminet à Endurance-Info. "Je pensais que ce serait bien plus rigide. On est face à une grosse GT sans assistance avec un bon ressenti sur la direction. J'ai vraiment apprécié de piloter cette Cougar C28." 

La boîte de vitesses est clairement différente de celle d'une Porsche 911 GT3 R, tout comme le freinage : "Elle est rustique, il fallait réfléchir pour passer la 4e vitesse. La descente était plus facile que la montée avec une boîte de vitesses très dure. J'ai dû freiner pied droit pour la première fois de ma vie. Quand je freinais sans changer de vitesse, je freinais pied gauche et je prenais le pied droit quand il fallait rétrograder." 

 

Mathieu Jaminet a dû composer avec le "à peu près" pour être à 60 km/h dans la voie des stands. 

"Finalement, c'était plus facile que ce à quoi je m'attendais", sourit le pilote GPX Racing. "C'est une voiture avec un volant et des pédales. Quand on est dans le baquet, tu te prends rapidement au jeu et je dois dire que je suis assez à l'aise dans l'habitacle." 

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Kiki7266

11 déc. 2021 • 13:14

Campbell et Jaminet chez Pfaff en GTD PRO?!😲😀