Classic

Historic Dubai Grand Prix Revival : les brèves du mercredi...

Gulf Historic
1 déc. 2021 • 20:08
par
lmercier

- Les hostilités débuteront demain sur le Dubai Autodrome avec les premiers roulages du meeting Historic Dubai Grand Prix Revival organisé par GPX Historic. La piste sera occupée par les Formule 1 historiques et les Gr C tout au long de la journée.

 

- La liste des pilotes présents est clairement qualitative : Romain Dumas, Mathieu Jaminet, Julien Andlauer, Jean-Denis Deletraz, Axcil Jefferies, Oliver Webb, Valentin Simonet, Tiziano Carugati, Jordan Grogor, Stuart Hall, Mathieu Baumel, etc... 

 

- Ascott Collection a dépêché sur place la Howmet TX grâce à Xavier Micheron qui pilotera sa monture sur le Dubai Autodrome. 

- La voiture de sécurité du meeting est ni plus ni moins qu'une Oldsmobile et pas n'importe laquelle puisque c'est l'authentique pace car des 500 Miles d'Indianapolis 1970. 

- Une fois le meeting terminée, plusieurs Formule 1 historiques seront exposées à Abu Dhabi à l'occasion du GP de Formule 1.

 

- Les invités étaient conviés ce soir à une soirée en plein désert à Sonara Camp (Dubai Conservation Reserve). C'est dans ce cadre magnifique que s'est déroulé le briefing pilotes avec en prime de belles animations. Une soirée qui a marqué les esprits et qui a posé les bases du meeting.

 - Alain Adam, directeur de course sur les meetings SRO Motorsports Group, officie ce week-end à Dubai avec le rôle de steward. 

 

- Rebellion Timepieces, partenaire de l'événement, présente la Twenty-One GMT Gulf Historic. Cette variation adopte un look vintage combinant le noir du boîtier aux lignes intemporelles avec des éléments dans des tons chauds et cuivrés.

- Historic Dubai Grand Prix Revival marque plusieurs anniversaires avec le 40e du premier Gulf GP où s'étaient affrontés Nigel Mansell, Juan Manuel Fangio, Carroll Shelby, Stirling Moss et bien d'autres. Ce week-end est le 50e anniversaire des Emirats Arabes Unis, sans oublier la présence de l'Expo Universelle qui se tient à Dubai jusqu'en mars 2022.  

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article