ADAC 1000 km Rennen : les Porsche en démonstration !
Si la version 911 RSR IMSA de Boyke-Zeltner a été rapidement contrainte à l'abandon, la 911 Carrera RSR de Dennis et Marc Busch et la 934/5 de Jodexnis-Chrzanowski-Althoff-Gülden se sont livrées un duel haletant, s'échangeant à de nombreuses reprises le leadership. Hélas, la 911 "flashy" des frères Busch devait jeter l'éponge en fin d'épreuve, laissant le champ libre à la 934/5 frappée du n°42, laquelle s'imposait avec un tour d'avance sur les Porsche 964 Cup des Suisses Reggiani-Jacoma et des Allemands Rudolph-Knebel-Hammel.
Toujours aussi fiable et mélodieuse, la BMW 635 CSI, pilotée par Peter Schumann, Jürgen Schumann, Joachim Kiesch et…Olaf Manthey, se classait à une brillante 4e place, précédant la Porsche 964 Cup d'Alexander et Vincent Kolb et la splendide Porsche RSR/Kuemmerling de Georg et Björn Grieseman.
La sensation de l'épreuve nous venait cependant de Célia Martin. Associée à Claudia Hürtgen et Gaby von Oppenheim sur une très performante BMW 2002, la résidante d'Adenau a pris une remarquable 14e place au général, la 2e en classe 70, et ce derrière la spectaculaire Ford Escort RS 1600 de Heinz Schmersal-Mike Stursberg-Markus Diederich, quant à elle 10e du scratch !
La formation LD Racing du jovial Breton Jean-Luc Le Duigou, était également de la fête, avec un certain bonheur d'ailleurs, puisque la Porsche 911 3.0 RS de Bruno Fretin-Cyrille Prevel-Christophe Decultot décrochait la médaille d'argent en classe FC 1.
Moins de réussite en revanche pour Carlos Tavares sur sa poussive Peugeot 309 GTI, contraint à l'abandon au 3/4 de l'épreuve, ainsi que pour Adam Christodoulou et Arno Klasen, lesquels ne boucleront que 3 petits tours avec la pourtant splendide Opel Kadett GTE alignée par le PROsport-Racing.
Les photos de la course sont ici
Le classement de la course est ici
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article