Classic

En visite chez IMSA Classic...

Featured
Visite
24 sep. 2018 • 16:00
par
Laurent Mercier

Ouvert il y a près de deux ans dans la banlieue rouennaise, IMSA Classic ne connaît pas la crise. Plus de 70% des Porsche construites sont encore en circulation, ce qui demande de les bichonner. Raymond Narac et Franck Rava, fidèles à la marque Porsche depuis bien longtemps, ont reçu la confiance de Porsche AG pour mettre sur pied un Centre Classic Porsche. Ils sont les garants de la distribution de pièces d’origine, de documents techniques et de conseils avec comme objectif de conserver le charme authentique des Porsche. Le cahier des charges, imposé par le constructeur, a donné le label Porsche Classic Partner aux deux propriétaires du team IMSA Performance.

Le Centre Porsche Rouen Classic bénéfice d’un immense bâtiment indépendant de plus de 1000 m2 où travaillent une vingtaine de personnes. « Le bâtiment est divisé en plusieurs parties », nous a déclaré Franck Rava. « Le showroom permet d’avoir une idée du service, l’atelier Classic offre la reconstruction de A à Z d’une Porsche, la carrosserie est labellisée Porsche et un atelier est réservé à la compétition. »

Le premier Centre Porsche Classic de France permet aux clients de rentrer de plein pied dans l’histoire Porsche. L’équipe technique a suivi une formation de six semaines en Allemagne pour apprendre les anciennes technologies. Plusieurs Porsche attendent d’être restaurées, certaines demanderont plus de 1500 heures de travail. « Nous sommes capables de restaurer les autos de A à Z », souligne Franck Rava. « 80% des pièces sont livrables. Dans le cas contraire, elles sont fabriquées sur mesure. »

Chaque atelier est séparé l’un de l’autre avec toujours la même propreté. Vous avez beau être dans un atelier, vous pourriez manger à même le sol. La carrosserie est labellisée pour le travail de l’aluminium avec une aire dédiée.

Quant à la partie compétition, elle est bien garnie entre les Group C, les GT3, GT4 et Porsche de rallye. Malgré la grandeur de l’atelier, l’équipe IMSA Performance ne sait plus où mettre les coupes. Lors de notre visite, la Porsche Cayman GT4 Clubsport MR de Blanchemain/Palette était en reconstruction. Une magnifique Porsche 962 attend une petite révision avant de participer au Mans Classic où IMSA Performance sera présent avec pas moins de sept autos.

Si vous passez par St-Jean-du-Cardonnay, n’hésitez pas à ouvrir la porte du hall du Centre Porsche Classic, vous ne serez pas déçu…

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article