Classic

Ascott Collection, acteur majeur des courses historiques...

Peter Auto
3 aoû. 2018 • 10:17
par
Laurent Mercier

Si vous allez faire un tour sur le site internet d'Ascott Collection (lien), vous y trouverez de bien belles pièces mécaniques. Entre Pescarolo, Spice, Nissan, March, Tiga, Toyota ou Porsche, la structure de Xavier Micheron apporte aussi tous les conseils nécessaires à un passionné qui serait à la recherche d'une pièce rare, le tout en toute confidentialité. Xavier Micheron n'hésite pas à prendre le volant dès qu'il le peut. Le meeting Espiritu de Montjuïc lui a permis de piloter la Nissan NPT90 aux couleurs MOMO ainsi qu'une Lola T600 à effet de sol."Il est prévu de faire rouler la Lola et la Nissan sur l'intégralité de la série Peter Auto," nous a confié Xavier Micheron. "La Lola fait son retour en Europe il y a peu de temps. Tout a été restauré par Wassermann Racing Services. Le châssis T600-HU3 a disputé le Championnat du Monde aux mains de Guy Edwards et Emilio De Villota." Sur les 12 châssis Lola T600 construits, le 'HU3' était le seul à être équipé d'un moteur V8 Cosworth.

CER

"Les voitures historiques restent avant tout une passion pour moi," souligne Xavier Micheron. "J'ai toujours aimé les voitures. J'ai notamment roulé dans une Ford Capri quand personne en avait. Ascott a été monté il y a seulement quatre ans, le but n'étant pas seulement de piloter mais bien de vendre aussi des autos.""Le Group C attire les clients," précise le patron d'Ascott. "De plus, c'est ma période. Je garde une grande émotion de l'époque des  Jaguar XJR-9 et autres Porsche 962. Ces autos ont un sens pour moi car elles me rappellent mon enfance. Les faire rouler dans les meetings Peter Auto est un gage de qualité et de durabilité."

fotorissima

 

Xavier Micheron a régalé les spectateurs du Mans Classic au volant de sa Howmet TX propulsée par une turbine d'hélicoptère.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article