Classic

L'Inaltera en essais à Lurcy-Lévis

Le Mans Classic
3 juil. 2018 • 16:02
par
Claude Foubert
En 1976, une Inaltera-Cosworth DFV, arborant le #1, pilotée par Henri Pescarolo et Jean-Pierre Beltoise, terminait huitième des 24 Heures du Mans et remportait la catégorie GTP.

C 'était la première année que Jean Rondeau engageait des voitures au Mans. Avec le soutien de Charles James, le PDG de Inaltera, une fabrique de papiers peints, deux Inaltera -les voitures portant le nom du mécène-, propulsées par un V8 Cosworth 3 litres étaient au départ, la seconde voiture, la #2, étant pilotée par Jean Rondeau lui-même, par Jean-Pierre Jaussaud et par Christine Beckers, cette voiture étant elle aussi à l'arrivée, en vingt-et unième position.

L'Inaltera Coworth GT arborant le #1 sera tête de liste du Plateau 6 du Mans Classic, le plateau le plus récent. Elle sera pilotée par Henri Pescarolo, le quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans, par Frédéric Chambon, le fondateur de Racing-Legend, et à Michel Trollé.

Pour préparer au mieux Le Mans Classic, l'Inaltera s'est rendue récemment sur le circuit de Lurcy-Lévis, ce circuit ayant l'avantage d'avoir une longue ligne droite de un kilomètre. Notre ami Luc Joly était présent et nous offre quelques clichés, histoire de nous mettre en appétit avant la neuvième édition du Mans Classic. Nous l'en remercions.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article