Classic

Les brèves du vendredi matin...

Featured
Le Mans Classic
6 juil. 2018 • 10:28
par
Laurent Mercier
- IDEC Sport Racing s'attaque à un double programme ce week-end. La Porsche 991 Cup roule en 24H Series à Portimao. Patrice et Paul Lafargue sont quant à eux au Mans Classic où deux Lola T298 sont en piste.- On a bien failli connaître un accrochage hier dans le plateau 6. La Porsche 935 K3 de David MacNeil et Gunnar Jeannette est sortie seule de sa tente. Sans la rapidité un mécanicien d'une Mirage située en contrebas, la Porsche aurait terminé sa course dans deux Mirage.
- Plusieurs commissaires techniques qui officient sur les différents plateaux sont des habitués de l'ELMS et du FIA WEC.- Norman Nato devait piloter une HPD mais le prototype n'est finalement pas prêt. Le pilote Racing Engineering en ELMS a trouvé refuge sur la Toyota GT One qu'il partage avec Manu Collard. JMB Racing s'occupe de la maintenance de la Toyota.
- Une fois n'est pas coutume, Didier Calmels ne pilote pas une Alpine mais bien une Porsche 911 Carrera RSR 2.8l de 1973 lors du Mans Classic. L'ancien patron du team Larrousse-Calmels F1 retrouvera Gérard Larrousse au sein du plateau Porsche Classic, qui lui roule sur une 911 ST 2.5l de 1970.
- Equipe Europe est présent en force cette année au Mans Classic avec pas moins de 24 autos. Le staff d'Yvan Mahé affiche complet.
- Eduardo Freitas (directeur de course du FIA WEC) et Rui Marques (directeur de course adjoint du WTCR). "J'ai débuté le sport automobile en agitant les drapeaux à un poste de commissaires", a déclaré Eduardo Freitas. "C'est toujours bon de faire un retour aux sources. J'ai conscience que ce sera assez intense avec un roulage jusqu'à 3h samedi matin. Je suis impatient d'être en piste. C'est positif que les officiels aient la possibilité de voir ce qui se passe sur la piste. Il m'arrive de le faire parfois à Estoril, mais pouvoir le faire ici d'un si bel événement est une belle opportunité."
- Plusieurs WM sont exposées au sein du plateau Le Mans Heritage Club. La WM P88 qui possède le record de vitesse dans les Hunaudières fait partie des modèles exposés. Le camion qui a amené les autos est stické comme à l'époque.
- Henri Pescarolo prendra pour la première fois le volant d'une auto qui porte son nom. La Pescarolo 01 roule dans le plateau Global Endurance Legends.- La Maserati MC12/Vitaphone Racing est rejoint par une autre MC12, un modèle Corsa qui ne répond pas à la réglementation GT1 de l'époque. Il suffit de regarder l'aileron arrière pour en avoir la preuve.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article