Classic

Les infos du vendredi après-midi...

Featured
Le Mans Classic
6 juil. 2018 • 17:48
par
Laurent Mercier
- Il aura fallu attendre 2018 pour voir une Maserati MC12 sur le grand circuit des 24 Heures du Mans. Trois Maserati sont engagées dans le plateau Global Endurance Legends avec deux MC12 aux couleurs Vitaphone et une version Corsa. Comme quoi il n'est jamais trop tard...- Dix anciens vainqueurs des 24 Heures du Mans participent cette année au Mans Classic. La plupart d'entre eux ont participé à une conférence de presse en début d'après-midi au coeur du village. Stéphane Ortelli, Romain Dumas, Jan Lammers, Jürgen Barth, Loïc Duval, René Arnoux, Derek Bell, Jean Ragnotti, Jochen Mass et Henri Pescarolo étaient présents sur l'estrade. Une séance de dédicaces a eu lieu dans la foulée en présence de ces mêmes pilotes, sans oublier Thierry Perrier et Gérard Larrousse.
- André De Cortanze, le père de la Toyota GT One, était présent ce matin dans le paddock du Mans pour suivre la progression de l'auto avec à son volant Manu Collard et Norman Nato ce week-end. La GT One en piste est la seule auto qui appartient à un collectionneur privé.
- Henri Pescarolo a pris le volant pour la première fois d'un prototype qui porte son nom sur le grand circuit sarthois. La Pescarolo 01 a été restaurée il y a peu par OAK Racing. La dernière participation d'Henri Pescarolo aux 24 Heures du Mans en tant que pilote remonte à 1999.
- La vente Artcurial de demain permettra de voir neuf autos de la Gstaad Supercar Collection. Les neuf Supercars proviennent d'une même et unique collection.https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=aPHOCxaB5Bw- Quatre films sont proposés aux spectateurs à l'intérieur du circuit en plein air : La Fureur de Vivre, Drive, Mad Max, 2 Fast 2 Furious.- Six autos par plateau participeront aux séances d'essais et seront autorisées à courir, par ordre de numéro selon leur temps aux essais de jour. En cas de désistement préalable à la manche, la voiture de réserve sera autorisée à courir. Après le retrait d'une voiture pendant une manche, la voiture de réserve pourra prendre part à la manche suivante.- Alpine fête le 40e anniversaire de sa victoire aux 24 Heures du Mans au Mans Classic. La marque française est aussi présente pour du merchandising via un Renault Estafette.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article