FACOM rénove une Mustang... qui fera l'objet d'un tirage au sort

Pascal Couralet, de FACOM, nous en a donné quelques explications quant à la présence de ces deux autos, et surtout quant à celle de la Mustang.
« FACOM fête cette année son centenaire puisque la société a été fondée en 1918 par Louis Mosés, FACOM ayant produit notamment la première clé à mollette. FACOM est un spécialiste de l'outillage mécanique, les initiales FACOM voulant dire « Franco-Américaine de Construction d'Outillage Mécanique .
Le Mans Classic, c'est l'occasion pour FACOM de rappeler ses liens avec la compétition ses qualités de services et de proximité avec sa clientèle, de rappeler également nos valeurs : offrir aux professionnels de l'outillage des matériels de qualité et innovants. Pour les concurrents d Mans Classic, grâce au petit camion-atelier qui est face à notre stand, nous pouvons fournir une petite assistance en outillage. Pour marquer notre attachement à la compétition, nous offrons une servante d'outillage à l'équipe gagnante de chaque course.»
Parlez-nous un peu de la Ford Mustang...
« Dans le cadre du centenaire de la société, nos services ont eu en 2017 l'idée de remettre en état une voiture ancienne en utilisant nos propres outils. Nous avons choisi une Ford Mustang Fastback de 1967 -moteur V8, boîte à 3 rapports, freins à tambour-, celle qui est sur le stand et qui est maintenant totalement rénovée.

Qu'allez-vous faire de cette Ford Mustang ?
« Elle sera gagnée par un de nos clients, par une sorte de jeu-concours ! Bien que centenaire, notre firme -qui appartient au Groupe Stanley Black & Decker- se veut ancrée dans la modernité. Nous avons donc créé la « FACOMMUNAUTE » pour renforcer nos liens avec notre clientèle par le biais d'une application et d'un site internet www.facommunaute.fr .

Les inscriptions ont déjà commencé ?
« Oui, pour l'instant 6500 personnes sont membres de la FACOMMUNAUTE et les inscriptions continuent ? C'est pour nous un moyen précieux de communication et de proximité avec notre clientèle. »
Qu'en est-il de la 2CV fourgonnette ?
« Elle appartient à un sarthois, un collectionneur d'outillage et de mécanique. Il nous a gentiment proposé de nous laisser la 2CV sur notre stand.

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article