Classic

Donington Historic Festival 2019 : 3, 4 et 5 mai

Meeting
8 aoû. 2018 • 16:00
par
Claude Foubert
Après sept premières éditions réussies, le Donington Historic Festival aura lieu l'année prochaine les 3, 4 et 5 mai. Le Festival est maintenant devenu un des événements majeurs des meetings de Véhicules Historiques.A l'instar du Goodwood Revival, le Donington Historic Festival est centré sur les compétitions, même si dans l'enceinte du circuit de Donington Park les attractions ne manqueront pas, avec une douzaine de Clubs et donc de nombreuses voitures d'exception,Le paddock étant ouvert au public, les spectateurs pourront voir de très près les voitures qui participeront aux nombreuses courses.Le Donington Historic Festival, comme Le Mans Classic, est exclusivement réservé aux autos, Tourisme, Monoplaces, GT et Protos.En 2018, pas moins de 14 courses étaient au programme, avec les qualifications le vendredi et les courses le samedi et le dimanche.

Le programme 2019 n'est pas encore totalement arrêté, mais on peut penser que les courses seront au mois aussi nombreuses, avec quelques belles têtes d'affiche comme la GT & Sports Car Cup (pour des GT antérieures à 1966 et des Protos antérieurs à 1963) ou la Mad Jack (pour des voitures d'avant la Seconde Guerre Mondiale.

La Jaguar Classic mettra aux prises des Jaguar d'avant 1966 et la Pre-63 GT verra évidemment des GT d'avant 1963 en compétition, telles des AC Cobra, la célèbre Ferrari 250 GT Breadvan et d'autres.

Deux des fleurons de Motor Racing Legends seront vraisemblablement toujours au menu : le RAC Woodcote Trophy (GT et Protos antérieurs à 1956), avec des Maserati, Jaguar, Aston Martin, Austin Healey, et le Sir Stirling Moss Trophy (GT et protos antérieurs à 1961), avec des Lister, Elva, Jaguar D, Lotus, Cooper Monaco...

Les ténors des courses historiques seront bien sûr au rendez-vous : Carlos Monteverde, Gary Pearson, Cris Ward, James Cottingham, Oliver Bryant et bien d'autres puisque ce seront plusieurs centaines de voitures qui prendront part aux diverses courses.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article