Classic

Goodwood Revival 2018 : un meeting plus que prometteur

Goodwood
9 aoû. 2018 • 18:36
par
Claude Foubert
Le Goodwood Revival 2018 aura lieu dans un mois maintenant, du 7 au 9 septembre prochains. Contrairement au Goodwood Festival of Speed qui s'est déroulé au mois de juillet et qui est concentré dans les allées et sur les pelouses de Goodwood Park, le Revival a pour cadre et circuit de Goodwood, le tout dans une ambiance quasi exclusivement vintage.

D'ailleurs, les stands du circuit, à l'occasion du vingtième anniversaire du Revival et pour célébrer le soixante-dixième de celui de Silverstone, seront similaires à ceux de Silverstone dans les années 1950.

Les 14 courses du programme mettront aux prises des autos et des motos des années 1940, 1950 et 1960. Ces courses seront disputées par des motos, des monoplaces, des GT et des protos.

Pour les GT et les Protos, une des courses vedettes du meeting sera le Whitsun Trophy, une course de 25 minutes pour des Protos antérieurs avec des Ford GT40, des Lola T70 Spyder ou des McLaren M1B. Le Freddie March Memorial Trophy, ouvert à des GT des années 50 et 60 sera également disputé le samedi 7 septembre.

Dimanche 8 septembre le Royal Automobile Club TT Celebration sera couru par équipages de deux pilotes, sur une durée de une heure, et est ouvert aux GT fermées de 1960 à 1964. Le Sussex Trophy, sur 25 minutes, opposera des protos de 1955 à 1960.

14 courses donc, avec des pilotes prestigieux, comme Troy Corser, John Mc Guiness (23 fois vainqueurs du Tourist Trophy de l'Ile de Man!) ou Freddie Spencer, triple Champion du Monde Moto, pour les deux roues, et pour les autos, des pilotes qui totalisent près de 20 victoires aux 24 Heures du Mans : Richard Attwood, Derek Bell, Jochen Mass, Lackie Oliver, Emanuele Pirro (au général), Darren Turner (en GT), des vedettes du Tourisme, tels Jason Plato, Steve Soper, Gabriele Tarquini, Rob Huff ou Andy Priaulx et d'autres pilotes de renom comme Mike Conway, Nicolas Minassian, Marino Franchitti, Karun Chandhok, Jörg Müller et beaucoup d'autres.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article