Classic

Antoine Robert, Champion de France 2017, retrouve l'Historic Tour

Brève
4 sep. 2018 • 14:48
par
Claude Foubert
Antoine Robert, très jeune Champion de France Historique Protos/Monoplaces 2017 (il n'avait que 17 ans) va retrouver le plateau de l'Historic Tour le week-end prochain au Mans sur le circuit Bugatti. Le jeune sarthois sera au volant de la Martini Mk 48 Formule Renault avec laquelle il a conquis le titre l'an passé.

Antoine ne sera pas seul puisque son père Lionel, ex-pilote Courage au Mans et lui-même Champion de Formule Renault Classic en 2015 et 2016, sera lui aussi au départ avec la Martini Mk 44. En 2016, au Mans, Antoine et Lionel avaient partagé la première ligne de la grille de départ au cours d'un week-end qui allait voir la première victoire en carrière d'Antoine à l'âge de 16 ans.

Cette année, faute d'avoir trouvé un budget, Antoine n'a disputé que deux courses avec une victoire en Tourisme Trophée d'Endurance à Charade, associé à son père et à Pascal Destembert sur une Ginetta G55 GT4, et une quatrième place en VdeV Endurance Series -après avoir figuré en tête de la course - à Dijon pour ses débuts en LMP3 avec une Norma M30 DB Autosport , associé à Quentin Vaucher et Lionel Robert.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article