FIA Masters Historic Sports Cars Zandvoort : les Lola font la loi
Leo Voyazides avait réalisé le meilleur chrono des qualifications en 1.44.489 avec la Lola T70 #6 de peu devant la Lola T70 #34 des Néerlandais David Hart et Nicky Pastorelli (1.44.750). Henry Fletcher avait réussi à immiscer sa Chevron B19 #80 dans la meute des Lola avec le troisième temps en 1.45.996 et partageait la deuxième ligne avec la Lola T70 #3 de Jason Wright.


Fletcher n'allait pas rester leader très longtemps car il partait en tête-à-queue au huitième tour, redonnant la première place à Hart qui s'échappait. Gomes avait réussi à éviter de justesse la Chevron de Fletcher en perdition et peu après il rattrapait Wright puis le passait pour s'installer en troisième position derrière Hart et Voyazides.
Hart n'était pas inquiété à l'avant et portait son avantage à une douzaine de secondes, alors que Voyazides était désormais menacé par Gomes.

Hart, Voyazides et Fletcher s'arrêtaient tous les trois au 14ème tour pour le pitstop obligatoire et Gomes prenait provisoirement le commandement avec sa Lola T212 et Wright passait en deuxième position. Hart était relayé par Nicky Pastorelli et Leo Voyazides par Simon Hadfield, Fletcher -seul au volant de sa Chevron- reprenant aussi la piste après avoir marqué son arrêt. Il allait devoir revenir au stand une seconde fois pour ne pas avoir respecté son temps d'arrêt obligatoire, ce qui laissait James Claridge -qui avait relayé Gomes- à la troisième place avec la Lola T212. Jason Wright, évoluant lui aussi tout seul, avait été dépassé durant l'arrêt par Marc Devis (Chevron B19 #35), quatrième, alors que Fletcher était retombé en septième position.

Dans son trente-troisième et dernier tour, Nicky Pastorelli réalisait le meilleur temps en 1.45.076.
Le classement est ICI.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article